Cheikh Bamba Dièye à Macky Sall : «Vos actes qui disent le contraire de votre théorie du bien…»

Date:

Cheikh Bamba Dièye n’a pas attendu longtemps pour réagir suite au discours à la Nation du chef de l’Etat Macky Sall. Le leader du FSD.BJ a choisi sa page Facebook pour passer au crible ce message auquel il dit ne pas adhérer.
Cheikh Bamba Dièye à Macky Sall : «Vos actes qui disent le contraire de votre théorie du bien…»

«Monsieur le Président je n’adhère pas et ne partage pas l’enthousiasme de votre discours parce que le rêve de rupture, le souci de gouverner autrement en phase avec le besoin ressenti de justice pour tous, de liberté d’entreprendre et de garantie de sécurité que vous portez en bandoulière, ne transparaît pas dans les actes de gouvernance que vous posez. Le Sénégal pour tous et par tous dont vous nous vantez les mérites, est à géométrie variable», a écrit le leader du FSD/BJ, Cheikh Bamba Dièye qui décortiquait l’adresse du chef de l’Etat à la Nation de ce 31 décembre.

L’ancien maire de Saint-Louis d’ajouter : «Ce Sénégal chimérique n’est une réalité que pour les apparatchiks et les transhumants du premier cercle. Comme beaucoup de mes compatriotes, Je ne veux pas être complice dans votre volonté de construire une société de FEN SACC ET DE FARAL TOGN KAT, où des loups déguisés en agneaux ont l’habileté de faire passer la moindre parcelle de leurs escroqueries politiciennes en une généreuse opération de philanthropie».

Dénonçant le régime du Président Sall lequel, selon lui, s’adonne à l’asservissement de la justice, à la violation de «nos droits et de notre liberté de choisir librement nos dirigeants», M. Dièye martèle : « En définitive, monsieur le président de la République, vos actes qui disent le contraire de votre théorie du bien, parlent si fort que plus personne n’entend ce que vous dites ».

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. Lui, il a compris que la gouvernance de Macky all est celle de l’inversion des pôles. Le mal est embelli pour être présenté comme étant le bien, et le bien présenté comme mal. Exactement ce que le Pharaon avait réussi lors de son règne sur son peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Enquête / Scandale financier à la Chambre de Métiers de Sédhiou : les révélations accablantes de l’Ofnac

XALIMANEWS-Dans son rapport de 2023, l'Office national de lutte...

Naufrage au large des Canaries : Une cinquantaine de disparus dans une embarcation partie de Mbour, seuls neuf rescapés

XALIMANEWS- Exactement cinquante et une personnes, originaires d’Afrique subsaharienne,...

Arrêt de l’occupation du domaine public maritime : Un chantier titanesque pour Diomaye Faye

XALIMANEWS-Sur instruction du président de la République, Bassirou Diomaye...

Trafic de drogues dures, circulation massive de faux billets : le Sénégal, un pays à haut risque !

XALIMANEWS- Les nombreux trafics illicites, notés ces derniers temps,...