spot_img

Cheikh Béthio Thioune excédé : « Je ne comprends pas l’acharnement dont je fais l’objet ».

Date:

Après le refus de sa demande de liberté provisoire, Cheikh Béthio Thioune a reçu quelques-uns de ses disciples. Et c’est pour se plaindre du refus du Doyen des juges de Thiès. «Comme vous avez dû l’apprendre, la liberté provisoire m’a été refusée par les autorités judiciaires, malgré la consistance du dossier préparé et déposé par mes avocats. Je ne comprends vraiment plus cet acharnement, qui ne dit pas son nom, à vouloir me confiner dans les liens de la prévention, malgré toutes les justifications de l’incompatibilité de mon état de santé avec le milieu carcéral. Mes conseils ont tout produit, jusqu’aux moindres détails de mes traitements médicaux qui, dans d’autres circonstances, auraient été classés secrets conformément à la déontologie des médecins», a déclaré, selon L’Observateur, Cheikh Béthio Thioune qui recevait ses disciples ce jeudi à la prison de Thiès où il est détenu.

«Le refus de ma remise en liberté, ne serait-ce que provisoirement, m’a quelque peu surpris. Au fait, je croyais qu’après les émotions des uns et des autres, des autorités chargées de dire le droit seraient quand même en mesure de cerner les contours de cette affaire, somme toute regrettable, et me permettre de regagner mon domicile et de rester à la disposition de la justice», ajoute-t-il, amer.

3 Commentaires

  1. EN TOUT CAS LA PATIENCE A DES LIMITES .EVITONS DE FAIRE PERDRE A CHEIKH BETHIO LA PRISE EN MAIN QU IL A EN VERS SES TALIBES .SI JAMAIS CECI SE REVOLTENT ENCORE SE SERAIS TROP GRAVE POUR LE SENEGAL .PARCEQUE JUS QU ICI ILS ECOUTENT LES CONSEILS DE LEURS CHEIKH DE RESTER CALME SUR L AFFAIRE MAIS?QUE POURRIEZ SE PASSER A LA LONGUE?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024