Des erreurs d’arbitrage gâchent…

Date:

Les arbitres des matchs Brésil-Croatie (3-1) et Mexique-Cameroun (1-0) ont été les véritables vedettes de ce début de coupe du monde en s’illustrant par des erreurs grossières.

Jeudi, lors du match d’ouverture, c’est l’arbitre japonais Yuichi Nishimura qui a soulevé le courroux des Croates en accordant un penalty généreux à l’attaquant brésilien, Fred.

Le penalty transformé par Neymar a donné un avantage conséquent aux Brésiliens qui ont fini par marquer un 3-ème but qui a transformé le succès du pays hôte en large victoire, 3-1, qui va compter dans le décompte final de la poule A.

Si le patron des arbitres de la FIFA, l’Italien, Massimo Busacca a tenté de défendre l’arbitre japonais estimant qu’il était bien placé, il reste que sa décision n’est pas contestée par les seuls Croates, mais par la plupart des observateurs.

Dans l’autre match de la poule joué ce vendredi et remporté par le Mexique 1-0 sur le Cameroun, c’est l’arbitre colombien Wilmar Roldan qui a été la vedette de la rencontre en refusant deux buts valables au Mexicain Giovanni Dos Santos en première période.

De leurs côtés, les Lions Indomptables, menés par 0-1, auraient pu bénéficier d’un penalty après une main mexicaine dans la surface de réparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...