Communique De La Convention Nationale Des Abcdaires De France

Date:

Suivant décret N° 2015-1150 du 5 Août 2015 pris par le Chef de l’Etat Monsieur Macky SALL, Me Alioune Badara CISSE a été nommé Médiateur de la République.
La Convention Nationale des Abcdaires de France s’en réjouit et félicite les deux hommes pour leur extraordinaire capacité de dépassement face à l’immensité des tâches et aux urgences qui s’y rattachent.
Les qualités intrinsèques de Maître Alioune Badara CISSE, à savoir une culture du culte de la paix, une étonnante capacité d’écoute ainsi qu’une générosité naturelle font de lui un Ombudsman sur qui nos compatriotes peuvent compter.
L’acceptation de Maître Alioune Badara CISSE à accomplir cette mission que lui confie le Président de la République montre encore une fois la dimension de l’homme à se mettre au service de l’intérêt général et du Sénégal.
Sans aucun doute, sa formation juridique acquise en France, au Sénégal et aux États Unis d’Amérique offrira de nouvelles frontières aux techniques alternatives de résolution de conflits.
Nous saluons le Combattant, lui souhaitons un franc succès dans ses nouvelles charges.
Pour la Convention Nationale des Abcdaires de France
La Cellule Communication
Fait à Paris, le 20 Août 2015

2 Commentaires

  1. Nous saluons sa nomination et lui souhaitons pleins succes car il a les competences et les capacites pour diriger cette institutions Vive ABC le meilleur reste á venir Tenez bon Maître !

  2. Le Président a trouvé la solution: Maitre A B C est respecté de la classe politique. Choix ne pouvait être plus pertinent face à la nécessité de raffermir le dialogue social. Merci et félicitations à tous les abcdaires pour le combat sans répit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Introduction des langues locales à l’école – Approche concrète (Par Dr Dalla Malé Fofana)

Il est souligné dans le programme DiomayePrésident « l’intégration effective...

Croissance économique piégée par le financement douteux de l’immobilier (Par Pr Abou Kane)

Les mesures prises par les nouvelles autorités sur la...

EDITO – CJRS : le jeune reporter sénégalais, cet esclave des temps modernes

La crise économique qui secoue le monde entier n’épargne aucun...