Compte de Singapour – L’affaire Karim Wade / Pape Alboury Ndao revient à la barre aujourd’hui

Date:

XALIMA NEWS – Après plusieurs renvois, le dossier opposant Karim Wade à l’expert financier Pape Alboury Ndao revient à la barre du tribunal correctionnel de Dakar, aujourd’hui. Et cette fois-ci, c’est pour être plaidé. Mais l’affaire sera-t-elle retenue si l’on sait que les avocats de Karim Wade exigent la comparution de leur client en détention préventive à Rebeuss ? D’ailleurs, lors de l’audience du 12 février, les avocats de Karim Wade avaient accusé l’Exécutif d’avoir bloqué l’ordre d’extraction délivré par le procureur de la République. Outre la question sur la présence ou non de Karim Wade, il faut relever que les avocats de ce dernier doivent plaider ce matin même, devant la Chambre administrative de la Cour suprême. C’est relativement à la requête introduite contre le réquisitoire introductif du parquet spécial. Autant de faits qui hypothèquent la tenue du procès à l’initiative de l’ex-ministre de la Coopération internationale qui accuse Pape Alboury Ndao de tentative d’escroquerie à jugement et faux et usage de faux. Des faits liés au compte de Singapour crédité de 47 milliards de francs CFA et que l’expert-financier attribue dans son rapport, à Karim Wade.

EnQuête

5 Commentaires

  1. La bataile contre le pouvoir commence…48 Marabouts Mbacké Mbacké font le procès de Macky Sall

    macky milliards 4

    Le régime de Macky doit commencer à compter le nombre de jours qui restent avant le verdict de Karim Wade prévu pour le 23 mars. Car le Palais a peur de tout ce qui peut se passer avant et après le verdict. Mais aujourd’hui, c’est la situation pré-verdict qui semble préoccuper Macky Sall. Il redoute les tensions sociales et même des évènements pires. Et Macky a raison sur ce plan, car ce qui se prépare demain vendredi doit l’empêcher de dormir cette nuit.
    Xibaaru vous donne l’info en exclusivité sur ce qui se prépare demain et même samedi. Macky doit aller voir ses marabouts et ceux de son épouse très mystique pour éviter ce que lui préparent près de 50 marabouts demain matin.
    Demain vendredi, des Marabouts de Touba, 48 Mbacké Mbacké sous la houlette de Serigne Abdou Khoudoss Mbacké vont donner une conférence de presse pour charger Macky Sall sur l’affaire Karim Wade. Ces marabouts Mbacké Mbacké qui vont se retrouver demain à 10h à Ouest Foire vont demander à Macky une seule chose qui leur permettrait de ne pas marcher sur le palais ou de ne point manifester le 23 mars. Les marabouts sont prêts à se tenir à carreau si le président Macky Sall dépose sur une table un milliard CFA qui provient des supposées sommes détournées par Karim Wade. Ils demandent à Macky de montrer un seul milliard appartenant à Karim ou soit un des 47 milliards de Singapour. Et pour les marabouts, si Macky le faisait, ils sont prêts à l’aider dans sa mission.
    Mais aussi ces jeunes marabouts vont saisir l’occasion de faire le procès de Macky et adresser des messages à tous les talibés et au peuple sénégalais sur les intentions machiavéliques de Macky. Ils ne vont surtout pas rater l’ambassadeur de France, jean Félix-Paganon qui a déjà condamné Karim Wade à l’issue de sa dernière sortie dans l’émission grand Jury de la TFM.
    Et les marabouts qui ont refusé l’aide de l’opposition et surtout de Wade qui, selon eux, a trop fait pour Touba, promettent de faire baver Macky Sall à compter de ce jour et sans relâche, jusqu’à ce que Karim Wade, faute de preuves, puisse être libéré pour voir ses trois filles déjà orphelines de leur mère…
    Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

  2. je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. cest a dire 21 millions 917.000,808 CFA par jour.celui ci son fils ne peut pas avoir un probleme dragent. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment
    •AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi (Pouye s’est attaqué au patrimoine de 117 milliards FCfa attribué à Karim Wade qu’il a revu en baisse par une démonstration. «L’évaluation des sociétés Ahs pour la période 2014-2021 a donné la somme de 18,9 milliards de FCfa. Et cet argent est inclus dans les 117 milliards de FCfa visés dans la procédure. Cela revient à évaluer un enrichissement futur. Est-ce que ce n’est pas une erreur fondamentale ? Il faut déterminer un délit d’enrichissement réalisé et non un délit qui pourrait être réalisé. On peut donc dire que, sur les 117 milliards de FCfa, les 18,9 milliards sont faux», a démontré Mamadou Pouye. Même pour cette évaluation, il remet en cause le chiffre de l’expert, «car dans le cadre de Ahs Guinée, la durée de la licence n’excède pas 2017». Pour le prévenu, si on comptabilise ce montant, «on serait alors devant le cas inédit d’un jugement sur un délit qui pourrait se produire dans le futur». Si la Cour venait à accéder à la demande de Mamadou Pouye, il y aurait moins de 100 milliards de FCfa qui feraient l’objet de cette procédure. )
    • HARSTAND : 17 872 864 759 CFA ( cest un terrain de macky sall qui ete decouvert sur la corniche pas de karim dapres le temoignace de Tahibou ndiaye ala crei)
    • BPF : 9 954 683 028 CFA (sur le site internet FINANCECOM de la holding familiale de Mr Benjelloun, ce dernier précise bien qu il est le propriétaire de Blackpearl: http://www.financecominternational.com/conseil_aux_entreprises.php
    « La filiale Black Pearl Finance se consacre plus particulièrement aux opérations de conseils et activités de banque d’affaire sur le continent africain. En s’appuyant sur le réseau panafricain de FinanceCom, Black Pearl Finance a pour objectif d’offrir à sa clientèle internationale des services haut-de-gamme. »)
    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:
    1. la vengence
    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.
    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pèlerinage Popenguine 2024 : La Senelec met 500 millions de Fcfa sur la table

XALIMANEWS- A l'occasion du pèlerinage marial de Ponpenguine, célébré...

En visite à Mbeubeuss, Moussa Balla Fofana prend des mesures importantes

XALIMANEWS- En visite à la décharge de Mbeubeuss, dans...