Conflit Israélo-palestinien : Netanyahu ne ferai aucun compromis sur le contrôle total de la sécurité israélienne sur tout le territoire à l’ouest du Jourdain

Date:

XALIMANEWS-Selon RFI, Les avis opposés et les dissensions au sein du gouvernement israélien sur la création d’un État palestinien se font entendre. Le Premier ministre israélien n’est pas prêt pour une création d’un état palestinien.

Selon la station radiophonique française, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a apporté un démenti au propos du président Joe Biden qui déclarait qu’il n’excluait pas la création d’un État palestinien, comme l’a rapporté la Maison Blanche.  La déclaration du bureau du Premier ministre israélien rapportée par l’agence de presse Reuters, serait d’après RFI, en rupture avec les commentaires, vendredi, du président américain après la conversation entre les deux hommes par téléphone. Benyamin Netanyahu, lors de sa conversation avec Joe Biden, « a réitéré qu’après la destruction du Hamas, Israël doit maintenir un contrôle sécuritaire sur Gaza pour garantir qu’il ne constituera plus une menace », a assuré le cabinet du Premier ministre.

Pourtant la veille, Joe Biden avait pourtant considéré que le chef du gouvernement israélien n’était pas nécessairement opposé à toutes les formes envisageables pour un État palestinien. Mais samedi soir, le principal intéressé y coupe court sur le réseau social X : « Je ne ferai aucun compromis sur le contrôle total de la sécurité israélienne sur tout le territoire à l’ouest du Jourdain – et cela est contraire à un État palestinien », écrit Benyamin Netanyahu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Clédor Sène dément Farba Ngom

XALIMANEWS- Clédor Sène dément les propos de Farba Ngom,...

Agression de Maimouna Ndour Faye : Ses voisins de quartier brisent le silence et font des révélations…

XALIMANEWS- Le suspens semble être levé, concernant l'agression de...