Conseil Constitutionnel: De croix parle de « cirque » et de « parcours du combattant »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Cheikh Tidjane Dieye: “L’Etat se projette, dans les cinq prochaines années, sur la nouvelle façon de gérer les inondations…”
XALIMANEWS: L’Etat du Sénégal se projette, pour les cinq...
Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace
XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...
Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu
XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...
La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024
La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024
NON, LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL NE DISPOSE PAS DU FICHIER AVEC LEQUEL LES ELECTEURS VONT ALLER AUX URNES EN FEVRIER 2019!!!!!!
Je ne peux m’abstenir de redire ici que j’ai eu à alerter l’opposition maintes fois pour lui faire éviter ce piège sur le parrainage qui est en voie de se refermer sur tous les candidats de cette opposition. Je le répète, le fichier avec lequel les électeurs vont aller aux urnes le 24 février 2019 va commencer à être confectionner méthodiquement après que tous les parrainages valables ainsi que le nombre de candidats ayant réussi cette sorte de sélection auront été connus. Donner un nombre bien défini à tel et tel autre candidat sera un jeu d’enfants. L’essentiel pour le pourvoir sera d’inclure dans ce fichier final au moins 60% de parrains, militants, sympathisants des partis de la coalition qui ont été bien briffés lors des signatures. Des groupements de femmes, des bénéficiaires des « DER, CMU’ bourses familiales etc. vont être mobilisés, encadrés, transportés si nécessaire le plus tôt possible dans les bureaux de vote et l’arnaque sera achevée. Entendu, M° A. S ? Ne vous avais-je pas alerté depuis plus de 45 jours ? La dictature va s’installer au Sénégal jusqu’en 2029, vous verrez §