Construction de logements israëliens à Jérusalem-Est : C’est ‘illégal’, selon Me Wade

Date:

Le président de la République du Sénégal Me Abdoulaye Wade, président en exercice de l’Organisation de la conférence islamique (Oci), qualifie d’ ‘acte illégal’ la construction par Israël de logements à Jérusalem-Est. ‘Me Wade dénonce et condamne cet acte illégal au regard du droit international et des résolutions pertinentes de l’Organisation des nations unies’, lit-on dans un communiqué reçu jeudi à l’Aps.

Le gouvernement israélien a donné mercredi son autorisation à la construction de 1.600 logements dans un ‘quartier à majorité arabe’, lit-on sur le site Internet de la chaîne de télévision France 24.

Le président Wade ‘rappelle la position constante de l’Oci contre toute modification des données démographiques de la ville sainte de Jérusalem et de son héritage historique et religieux’, indique le communiqué. Il ajoute que Me Wade ‘considère cette décision comme un obstacle de plus posé par le gouvernement israélien à la reprise des pourparlers de paix israélo-palestiniens’. Le chef de l’Etat ‘invite le gouvernement israélien à annuler cette mesure et à s’abstenir de tout acte de nature à entraver les négociations’ entre Israéliens et Palestiniens. Il ‘réitère son soutien et sa solidarité indéfectibles au peuple palestinien dans ses revendications justes et légitimes pour un Etat viable, indépendant et souverain’.

Le Sénégal dirige le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, depuis sa création en 1975 par les Nations unies.

(Aps)

1 COMMENTAIRE

  1. aulieu de se contenter de condamnations creuses,il faut rompre toutes les relations avec cet etat illégal et illégitime qu’est israel.Ce « pays » raciste,agressif,arrogant,ne connait que le rapport de force.Le monde islamique a assez d’hommes et de moyens pour libérer la PALESTINE.Ce qui manque c’est la volonté politique.Il est scandaleusement criminel que l’OCCIDENT qui s’empresse,avec il est vrai,la complicité de la plupart des états muslmans,de décreter des sanctions contre certains pays,qui selon lui ,ne resptectent les lois internationales,ferme sa gueule,sur le cas ISRALE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Politique : Le Grand Parti affirme son soutien inébranlable au Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le bureau politique du Grand Parti (GP) s'est réuni...

Ordre des Avocats du Sénégal : Me Aly Fall élu bâtonnier

XALIMANEWS-Me Aly Fall a été élu nouveau bâtonnier de...

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...