Coronavirus – contamination en grande échelle du pays : Une mafia de transporteurs au cœur de la tourmente

Date:


XALIMANEWS- Selon les informations de Libération, une mafia de transporteurs et de conducteurs de motos Jakarta est en train d’infecter tout le pays.

Ce réseau, qui est en passe d’anéantir tout le travail du corps médical, s’active, renseigne la source, entre Touba, Thiès, Tivaouane, Kaolack, Mbour, Nioro, Vélingara et Sédhiou. Il touche, tout aussi, la région de Dakar.

C’est une « problématique », affirme le docteur Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), intervenant à la suite de la lecture du point Covid-19 du jour par la directrice de la Santé, pour donner des éclairages sur la prise en charge de la pandémie au Sénégal.

Pour lui, amener les contrevenants à respecter la mesure de non circulation d’une région à une autre « est une question fondamentale si on veut arriver à préserver certaines régions, et arriver aussi à limiter les cas communautaires ».

Déjà, 31 sur les 78 districts sanitaires du pays sont touchés, soit un total de « 11 régions » administratives sur seize. La capitale Dakar et la cité religieuse de Touba restent toutefois les principaux foyers du Covid-19. Elles concentrent à elles seules plus des deux tiers des cas dont 442 sont sous traitement ce lundi.

1 COMMENTAIRE

  1. Le gouvernement ne peut donner à un million de famille de quoi vivre pendant 45 jours au moins et laisser chacun faire ce qu’il veut dans l’espace public ! Soit le gouvernement est à la hauteur de la mission à lui confiée par le suffrage universelle ou alors nous allons le comprendre comme jamais car il y va de notre survie en tant que peuple ! Si dans les ays développé, les gouvernements avaient laissé faire les citoyens comme on laisse les Sénégalais, ils n’ y aurait aucun respect des règles ni des lois ! Je ne comprends plus où va ce gouvernement. Je m’arrête pour ne pas exagérer dans mon indignation sur le comportements de beaucoup de Sénégalais depuis que les mesures barrières contre le covid 19 ont été conseillées à tous et dans tous les pays du monde. Confinée dans un pays d’Europe, je vous assure qu’en un mois et 15 jours ne suis sortie que trois fois pour remplir mon réfrigérateur et congélateur. Il faut avouer que c’est plus facile quand on a sa voiture, et les magasins à proximité de chez-soi. Mieux vaut abandonner une partie de ses libertés de mouvement pendant deux ou quatre mois encore, plutôt que de prendre des risques de contaminer d’autres personnes ou d’être contaminé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE