Cote d’ivoire – Alpha Blondy : «Mon candidat Gbagbo a perdu. Ado a gagné, c’est la vérité. Mais je demande au Président Ouattara de le protéger».

Date:

L’artiste Ivoirien Alpha Blondy a dit hier 24 décembre ses vérités sur la crise politique en Côte d’Ivoire. Ayant voté pour le président sortant Laurent Gbagbo, Alpha Blondy a déclaré que son candidat a perdu la présidentielle. «La paix est la première matière première. Nous voulons la paix en Côte d’Ivoire.

Il faut que le vaincu accepte sa défaite. Et la vérité c’est que mon candidat Gbagbo a perdu. Ouattara a gagné les élections. Avant les élections je leur ai dit de ne pas aller à la présidentielle avec deux armées. Ils ne m’ont pas écouté. Aujourd’hui on est en face de difficultés.

Je demande à mon frère le président Ouattara de protéger Laurent qui est quelqu’un de bien » a déclaré Blondy lors de son Concert à Dakar devant plusieurs milliers de fans africains. Le chanteur a demandé au président ivoirien de tout faire éviter des tueries en Côte d’Ivoire. Il a également demandé Laurent d’être fairplay.
bitimrew.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...