Culture : le Maire de Dakar Barthélémy Dias a inauguré ce vendredi la place des Cultures Urbaines de Dakar sise aux HLM Patte d’oie

Date:

XALIMANEWS-Ce vendredi après-midi, le premier Magistrat de la Villede Dakar, Barthélémy Toye Dias, a procédé à l’inauguration de la place des Cultures Urbaines, sise aux HLM Patte d’Oie, devant une grande affluence.

Dès les premières heures de l’après-midi de ce vendredi, après la prière d’Al Jumah, la tente dédiée à la cérémonie d’inauguration de la Place des Cultures Urbaines commençait à se remplir des invités. Le temps que Monsieur le Maire Barthélémy Dias arrive sur les lieux vers les coups de 17h 52 minutes, il y’a eu des prestations des groupes locales, dont le groupe Assico de Grand-Yoff. Aussi les Rollers sénégalais champions du monde en 2022 étaient sur place pour présenter leur trophée au Maire de la ville de Dakar.

Après les allocutions de certaines personnalités politiques et invités dont, la présidente de la Fédération sénégalaise de Skate et Rollers Madame Awa Nar Fall et la présidente des Maires francophones, Ariana, le Maire de Dakar Barthélémy Dias a pris la parole comme dernier intervenant. « C’est avec beaucoup de fierté que je procède aujourd’hui à l’inauguration de la Place des Cultures Urbaines de Dakar. C’est un moment exceptionnel de rendre un hommage appuyé à un homme exceptionnel, je veux nommer monsieur le Maire honoraire de la Ville de Dakar, Khalifa Babacar Sall. » A d’emblée déclaré l’Edile de la Ville de Dakar sous les applaudissements nourris du public. Ce dernier de renchérir, « C’est précisément en 2014 que le Maire Khalifa Babacar Sall, maire honoraire de la Ville de Dakar avait initié un dialogue inclusif et participatif avec tous les acteurs des Cultures Urbaines de Dakar pour voir comment soutenir davantage la filière en replaçant Dakar comme la première capitale des Cultures Urbaines olympiques. Ces discussions ont abouti à la création de la maison des Cultures Urbaines de Dakar, 1ère centre de formation ,d’animation et de documentation aux métiers des cultures urbaines, installé dans la Commune de Ouakam et inauguré en mars 2018 par mon prédécesseur à qui je souhaite un hommage appuyé, je veux nommer Madame Soham Wardini. » Monsieur Barthélémy Dias a rappelé que la Place des Cultures Urbaines des HLM Patte d’Oie dont les travaux avaient commencé en 2016, a pris de temps avant de prendre forme du fait de la pandémie du Covid-19, qui a un peu retardé son exécution.

Pour rappel, la Place des Cultures Urbaines, comporte une Shatepark, un espace concert, des arts du déplacement, un restaurant, un CO, un Working Soce et un Parking. L’emplacement fait partie des sites qui abriteront les JO olympiques de la jeunesse de 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Conférence sur le Pétrole, le Gaz et l’Energie : Dakar accueillera la 4ème édition en décembre 2024

XALIMANEWS- La conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & power 2024,...

Vers une refonte du système éducatif : Les engagements du nouveau ministre de l’Éducation nationale

XALIMANEWS-Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy,...