De la trahison du pouvoir du peuple à la vassalisation des chiens de garde pour l’honneur d’un totalitarisme.

Date:

Senegal's President Sall arrives at the presidential palace after his inauguration in Dakar

Voilà à quoi cela nous mène aujourd’hui ! C’est tout simplement indigne. La même mécanique à géométrie variable continue.
François Hollande peut-il défaire des députés d’opposition pour sa propre gloire ? Ce qui est inadmissible ailleurs, dans les démocraties parlantes, est possible ici, maintenant ! Ce qui n’est pas possible de faire pour lever le statut d’immunité d’un monarque, qui devient dans les faits, une impunité, est nécessairement applicable aux parlementaires indociles. Quoiqu’on puisse dire, nous ne sommes plus dans une démocratie, mais dans une inquisition totale, qui tourne à plein régime, dans laquelle les consciences doivent être nécessairement aliénées pour parachever l’absolutisme ! Nous sommes bien dans une Assemblée servile, de service et des sinécures !
Le débat à l’Assemblée Nationale pour la levée de l’immunité parlementaire de trois députés est une faute politique grave contre la démocratie. C’est même contre productif, aux conséquences incalculables. En réalité, désormais, dans ce pays, le peuple vote, mais on peut lui enlever à tout instant son pouvoir présumé par des mécanismes douteux. Autrement dit, il n’y aura plus de députés du peuple et pour le peuple, mais, à contrario, des godillots de Macky Sall. C’est une confiscation indirecte du pouvoir du peuple souverain, libre et indépendant, qui les a élus. C’est tout simplement indécent, voire même immoral politiquement. C’est donc une trahison pure et simple contre les consciences collectives qu’on tient à aliéner, par ricochet pour justifier l’injustifiable. On ne vote pas en fonction des intérêts politiques, exclusifs d’un président de la république. Dans l’hypothèse d’un tel vote impensable, le totalitarisme de la gouvernance de Maky Sall s’installera définitivement dans ce pays. Il faut absolument un contre-pouvoir salutaire pour équilibrer les pouvoirs.
Le combat continue !
Ahmadou Diop

1 COMMENTAIRE

  1. Mackyest élu président par tout le peuple senegalais à plus de 60°/°,mais il faut qu’il recadre ses députés qui prennent l’assemble comme un lieu de khaware ou chacun comme cisse lo ou diakhate font le singe a chaque occasion alors que c’est un lieu de discution mais pas de dispute

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE