XALIMA NEWS – C’est une bombe ou supposée comme tel que vient de lancer Alioune Fall, un membre influent de l’entourage du Président de la République, et qui vient de confirmer Actusen.com, qui, dans un passé encore récent, révélait en exclusivité les pourparlers entre des émissaires du le Palais et Me Abdoulaye Wade pour la libération de Karim Wade.
En effet, “c’est parce que la proposition qu’il a faite au Président de la République n’a pas suscité l’attention de ce dernier qu’il (Ndlr : Abdoulaye Wade) a finalement décidé de muscler son discours”, renseigne Alioune Fall, dans un entretien avec “Le Populaire”.
A l’en croire, “Wade a cité l’autre jour un groupe de personnalités qui, selon lui, ont demandé au Président Sall de faire libérer Karim. Mais il a omis les détails les plus importants sur les démarches menées, effectivement, par certaines de ces personnalités”.
Faisant dans le déballage, sans retenue, Alioune Fall d’en rajouter cette couche : “il s’est abstenu de préciser, d’abord, que c’est à sa demande que ces démarches ont eu lieu. Mais surtout, il n’a pas parlé des termes de son offre, car il a bel et bien fait une offre au président pour obtenir la libération de son fils”.
Malheureusement, dit-il, “cette offre n’a suscité aucun intérêt chez le Président”. Et c’est, souligne ce proche de Macky Sall, tout le sens qu’il faut donner au fait qu’après plus d’une année de manœuvres, celui-ci n’a manifesté la moindre inflexion sur sa position initiale, que Wade a estimé qu’il fallait recourir à d’autres moyens. Voilà la vérité”.
Actusen.com
ok wakhna degue de
le vieux n’est pas réglo il vit de manipulation et c’est ce qu’il faut faire avec les sénégalais mais ça ne marchera pas car nous sommes conscient qu’il ne veut aucun bien pour le pays tout ce qui l’intéresse c’est son nom et son fils le reste il s’en fout pas mal
On se fout de son deal. Je ne vois pas ce qu’il peut offrir à Macky que celui ci n’a pas. Et puis il n’offre jamais quelque chose de bon.
Ses plans ne fonctionneront jamais. L’exemple de Idy est là. Mais Macky n’est pas manipulable. Son fils sera jugé et il n’y pourra rien.
Vous etes tous des marionnettes qui ne sont animés que par leurs propres intérêts mais sachez que vous finirez mal.