Début du regroupement des Lions, hier au Terrou Bi : Mangane ouvre les portes, Pape Guèye et Cie attendus aujourd’hui

Date:

Le match contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire a débuté pour les Lions du Sénégal qui sont en regroupement depuis hier au Terrou Bi. Et comme par hasard, c’est l’un des «doyens» du groupe, Kader Mangane, qui fait partie des premiers arrivés. Pape Samba Guèye, Gana Guèye, Lamine Sané et autres, qui ont joué ce dimanche, sont attendus aujourd’hui.
Les choses sérieuses commencent en vue du match contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, comptant pour le dernier tour qualificatif à la Can 2013, que l’Afrique du Sud accueille en janvier prochain.
Attendus hier, en regroupement à l’hôtel Terrou Bi, les Lions ont commencé à dé­barquer. Et comme par hasard, on annonce du côté du staff technique national que c’est le «doyen» de l’équipe, Kader Man­gane qui a été l’un des premiers à arriver dans la Tanière. «Mangane, com­me pour donner l’exemple, a été le premier à arriver, suivi, entre autres, de Sa­dio Mané», informe notre source. Qui précise que le groupe, hormis des imprévus de dernière minute, devrait être au complet aujourd’hui. En effet, les Lamine Sané (Bordeaux), Idrissa Gana Guèye (Lille), Pape Samba Guèye (Metallist Khar­kiv, Ukraine) et autres, qui ont joué hier, en championnat, sont attendus ce soir.
Qui avec Pape Guèye ? D’ailleurs, pour parler du défenseur central des Lions, Pape Guèye, dont son équipe, le Me­tallist Kharkiv, vient d’être qualifiée pour la 4e fois de suite en Europa League, il faut noter que son nom est souvent cité concernant la paire centrale à aligner face aux Eléphants, samedi prochain à Abidjan. D’aucuns voteraient pour son association avec Cheikh Kouyaté au vu de leur grosse prestation lors des Jeux Olympiques de Londres contre l’Uruguay (2-0). Par contre d’autres verraient le retour de l’expérimenté Kader Mangane. Le sélectionneur, Joseph Koto a sûrement son idée là-dessus.
Et pour rester dans ce secteur névralgique de la défense, qu’est l’axe central, il est vrai que Lamine Sané (il a vu rouge hier), qui fait de bonnes choses avec Bordeaux en défense centrale, peut être un concurrent sérieux. Mais il semble plus utile au poste de latéral droit, où il domine tous ses concurrents.
A noter que les Lions démarrent leur séance cet après-midi à Léopold Senghor, à partir de 16h 30. Demain mardi, le matin, ils remettent ça à «Senghor», avant de descendre dans l’après-midi à Dakar Sacré-Cœur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE