XALIMANEWS-Le destin de Baye Modou Fall, alias « Boy djinné », et de ses présumés complices repose désormais entre les mains du parquet de Diourbel. D’après les informations de Libération, le groupe a été déféré devant le parquet de Thiès le vendredi dernier, mais le procureur Cheikh Dieng a sollicité leur transfert vers le parquet de Diourbel, compétent territorialement. L’interpellation de « Boy djinné » et de ses associés a eu lieu à Bambey, où ils prévoyaient d’opérer un cambriolage à Touba.
Deux faits établis ont motivé la compétence du parquet de Diourbel pour statuer sur leur sort. Il est rappelé que Baye Modou Fall avait été appréhendé à nouveau par la gendarmerie nationale dans la nuit du 5 au 6 décembre 2023 sur l’autoroute à péage, vers 4 h 30 mn. Les forces de la compagnie de Thiès ont contrecarré leur plan de cambriolage à Touba, procédant à l’arrestation du chef présumé en possession d’outils facilitant l’opération.
Parmi les objets saisis figuraient un laser coupant, un chalumeau, des marteaux et burins, un lot de cagoules, des gants, et un véhicule Audi A4 non documenté. Le parquet de Diourbel a décidé de demander l’ouverture d’une information judiciaire, et c’est ce mardi que Baye Modou Fall et ses comparses seront informés de leur sort.