Dénonciation : Assane Diop accusé d’avoir pactisé avec le «diable» pour le poste de président de Conseil départemental de Koungheul

Date:

Xalima news – L’élection de l’ancien ministre de la Santé sous 3W, Assane Diop, au poste de président de Conseil départemental de Koungheul, a créé, selon nos capteurs, un véritable malaise dans les rangs de la mouvance présidentielle dans ladite localité. Assane Diop est accusé d’avoir pacté avec le «diable» pour gagner le scrutin. Que s’est-il passé ? A l’issue des Locales à Koungueul, «Benno bokk yakaar» (Bby) qui a remporté le scrutin dans le département a obtenu 29 conseillers, au moment où le Pds et le «Rewmi» glanaient 9 et «Bokk gis-gis» 2. Lors de l’élection pour le poste de président de l’institution, Assane Diop (Bby) qui avait en face de lui Mme Socé Diop Dione (Bby) a gagné en obtenant 25 voix. Pour sa part, la «lionne du Bambouck» que le parti présidentiel avait désigné comme son candidat a eu 15 voix.

Suffisant pour que des membres de «Bby» crient au complot, arguant que l’ancien ministre de la Santé sous «Wax waxeet», Assane Diop, a foulé aux pieds les directives de SMS qui avait, avant les élections locales, instruit les responsables de sa formation politique de ne pas s’allier avec l’opposition, notamment le Pds et le «Rewmi». Selon ces derniers, Assane Diop a fait un deal avec les responsables libéraux et «rewmistes» locaux pour trôner à la tête du Conseil départemental. «S’il n’avait pas le soutien du Pds et de ‘Rewmi’, il n’aurait jamais gagné. Sur les 29 conseillers de ‘Bby’, 14 seulement ont voté pour lui. S’il a eu 25 voix, c’est parce que les 9 conseillers du Pds et de ‘Rewmi’ et les 2 de ‘Bokk gis-gis’ l’ont soutenu. D’ailleurs, le ‘Rewmi’ et le Pds ont été récompensés. Le 2e vice-président est un ‘rewmiste’. Le 1er Secrétaire élu est un libéral. C’est vraiment scandaleux».

Source: Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...