Sokhna Aida, la veuve du guide spirituel des thiantacones Cheickh Bethio Thioune indispose. le Dahira Dialibatul Marakhib de Thiès dit être prêt à donner leurs vies pour que Aïda Diallo accepte de se conformer au ndigël du khalife général des mourides. C’est Serigne Moustapha Diakhaté qui a sonné la révolte pour mettre fin à ce qu’il considère comme des dérives de Aïda Diallo. Ainsi, il a demandé à tous les « dahiras » de se mobiliser pour mettre un terme aux agissements de a Diawrigne universelle.
IGFM
Le ministre de l’intérieur et ses services sont interpellés, ils ont le devoir et l’obligation de veiller sur la sécurité des veuves de feu Béthio Thioune. Nous sommes au Sénégal, sur ce que je vois et entends depuis que certains essaient de discréditer madame Aïda Diallo et ses coépouses, il n’y a pas le feu, puisque ces dames ne font que perpétuer la voie tracée par leur défunt époux, le Cheikh Béthio Thioune. J’ose présumer que ce que font ces dames a été discuté longuement, méticuleusement,avec le marabout ,de son vivant. Sous ce rapport, je ne vois pas pourquoi l’état devrait fait rien d’autre que de faire en sorte que les droits de ces dames soient respectés scrupuleusement et leur sécurité assurés par la république.
@maimouna…
Mouride ndiguel…. Ndiguel jeuffee.
Toute dérive visant à discréditer l’islam et sa pratique ne saurait venir de la confrérie de bamba.
La violence ne règle jamais de problèmes mais cette dame doit arrêter les provocation tout azimut….
Cette dame ne devrait pas vivre dans une prison à ciel ouvert en s’entourant d’agent de sécurité. Elle devrait rejoindre les rangs comme elle se proclame mouride donc sous tutelle du khalife général.
Sinon c le manque de respect total et les mourides ne vont jamais l’accepter.
Mme aida feue ton mari a tjrs respecté les directives du khalife donc ne le déshonore pas.wa salammm.