spot_img

Détention de Khalifa Sall : Les partisans du maire de Dakar ont manifesté à Kaolack

Date:

Des partisans de Khalifa Sall, maire de Dakar emprisonné pour « détournement de deniers publics », ont manifesté, hier, à Kaolack, pour demander sa libération.

A l’occasion de la marche pacifique organisée, hier, à Kaolack, par les partisans de Khalifa Sall, le secrétaire général de l’Union communale du Parti socialiste (Ps), Diockel Gadiaga a informé, sur une stratégie nationale pour faire libérer le maire de Dakar. « Nous allons envahir les 14 régions, les 45 départements sans compter la diaspora sénégalaise en Afrique et à travers le monde », a averti l’adjoint au maire de Kaolack. Au menu de ce plan de lutte, des marches de protestation. « Khalifa Sall est un détenu politique, nous exigeons sa libération et sans conditions sinon nous allons passer à la vitesse supérieure», a-t-il lancé.

Pour sa part, Moussa Taye, conseiller politique à la ville de Dakar, a félicité les autorités administratives de Kaolack notamment le préfet pour avoir donné une leçon de gouvernance démocratique en autorisant la marche pacifique. Un exemple que devrait, selon lui, suivre son collègue du département de Dakar. « Une marche est devenue impossible de nos jours à Dakar à cause de l’opposition systématique de l’autorité administrative qui évoque indument des risques de troubles à l’ordre public qui n’existent pas. Aujourd’hui, Kaolack a donné le ton, nous allons envahir toutes les autres communes pour exiger la libération de Khalifa Sall », a-t-il dit. « C’est une marche pour alerter l’opinion sur le cas Khalifa Sall qui est un député du peuple, parlementaire, aujourd’hui emprisonné, c’est aussi pour informer les Kaolackois sur son sort », a souligné M. Taye.

Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024