Diawar : Des affrontements entre agriculteurs et pasteurs font plusieurs blessés dont 1, grièvement

Date:

Le village de Diawar dans la Communauté rurale de Ronkh, région du Saint-Louis est le théâtre des affrontements entre éleveurs et agriculteurs, ce jeudi. On a enregistré plusieurs blessés dont un (1) grièvement.

 

Selon des témoins, « tout est parti quand des éleveurs ont levé la main sur des jeunes agriculteurs. Alerté, le chef de village de Diawar a mobilisé les habitants pour aller porter secours à leurs enfants. C’est ainsi qu’il s’en est suivi des affrontements entre villageois, agriculteurs de Diawar et les pasteurs. Le bilan des affrontements fait plusieurs blessés dont un grièvement.

La compagnie de gendarmerie de Ross Béthio est intervenue pour mettre fin aux affrontements et sécuriser la zone. L’on apprend d’ailleurs que d’autres éléments en renfort sont en route vers Diawar dans la communauté rurale de Ronkh.

La vallée du fleuve Sénégal fait l’objet de récurrents affrontements entre les éleveurs et les agriculteurs en cette périodes de culture de riz de contre saison entamée depuis quelques mois ; tandis que devant la rareté des pâturages dans la zone sylvo-pastorale ou dans le « diéri », les pasteurs effectuent une transhumance vers la vallée du fleuve.

Ferloo.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...