Le parti pastef les patriotes acculé de tout bord. Ce matin 8 de ses membres ont été arrêtés par la police de Diourbel. Ces militants et sympathisants qui menaient des activités de sensibilisation à travers la distribution de flyers se sont introduits dans un lycée de la place.
C’est le moment choisi par les limiers pour les interpeller et les conduire au commissariat. Parmi les interpellés figurent le coordonnateur régional de Pastef, Aliou Séne et 7 autres militants.
Ils sont accusés d’organisation de manifestations non autorisées. Il faut noter que le parti mme présentement une campagne dénommé « Weur Ndombo »
Une vraie persécution, une inquisition. Le Sénégal retourne à l’âge médiévale des accusations de sorcellerie et de condamnations à être brulé sur le bûcher.
Rappelons que dans la constitution du Sénégal, la manifestation politique n’a pas besoin d’autorisation ( donc dire « non autorisé » est insensé), elle a besoin d’être déclarée. Et ici, qui plus est, elle est faite dans un lieu fermé. Ils ne peuvent même pas prétexter une insuffisance des forces de l’ordre.