Diourbel: Le coordonnateur de pastef arrêté avec lui 7 autres militants par la police

Date:

Le parti pastef les patriotes acculé de tout bord. Ce matin 8 de ses membres ont été arrêtés par la police de Diourbel. Ces militants et sympathisants qui menaient des activités de sensibilisation à travers la distribution de flyers se sont introduits dans un lycée de la place.

C’est le moment choisi par les limiers pour les interpeller et les conduire au commissariat. Parmi les interpellés figurent le coordonnateur régional de Pastef, Aliou Séne et 7 autres militants.

Ils sont accusés d’organisation de manifestations non autorisées. Il faut noter que le parti mme présentement une campagne dénommé « Weur Ndombo »

1 COMMENTAIRE

  1. Une vraie persécution, une inquisition. Le Sénégal retourne à l’âge médiévale des accusations de sorcellerie et de condamnations à être brulé sur le bûcher.
    Rappelons que dans la constitution du Sénégal, la manifestation politique n’a pas besoin d’autorisation ( donc dire « non autorisé » est insensé), elle a besoin d’être déclarée. Et ici, qui plus est, elle est faite dans un lieu fermé. Ils ne peuvent même pas prétexter une insuffisance des forces de l’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Meurtre de Moustapha Dimé : Les horribles révélations du présumé meurtrier

XALIMANEWS-L'enquête sur l'affaire tragique du jeune conducteur de moto...

Tabaski 2024 : Direct Aid dégage une enveloppe de 100 millions FCfa pour soulager les ménages vulnérables

XALIMANEWS-Dans le cadre de sa mission d’assistance aux populations...