Direct – Tribunal de Dakar : Une grande mobilisation de Dakar autour de Ngagne Demba Touré

Date:

XALIMANEWS- Pour son audition, la mobilisation est de mise autour de Ngagne Demba Touré. Inculpé ce mercredi à son domicile, le greffier, de retour d’exil, est accusé d’activités subversives, manipulation, diffusion de fausses nouvelles calomnie et dénigrement des institutions de la République et des autorités les incarnant. Son audition devait se faire en catimini puisqu’il a été aussitôt présenté au juge. Mais sans compter sur la solidarité qu’il a bénéficié au sein de la magistrature.

Reporté à aujourd’hui, son audition, qui a démarré au tribunal de Dakar, n’est pas chose simple pour le parquet. Face au juge du deuxième cabinet, Mamadou Seck, il est assisté par un pool d’avocats. Maîtres Moussa Sarr, Abdy Nar Ndiaye, Bamba Cissé, Khoureichi Ba, Maguette Sène et probablement Ciré Clédor Ly se sont constitués, notamment, constitués pour sa défense.

Walfadjiri nous signale que l’audition se poursuit alors que tous les greffiers de Dakar, Pikine, Guediawaye, Rufisque ont rallié le Palais de justice de Dakar pour soutenir leur collègue. Ainsi donc, dans la magistrature, à Dakar, pas un Greffier n’a travaillé ce jeudi. Nos radars de confirmer que ses collègues qui ont paralysé le tribunal de Dakar. Des sources judicaires annoncent la désignation d’un greffier ad-hoc. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Très beau discours (Par Pape Kalidou Thiam)

S'adresser à l'autorité suprême de la Mouridya est un...

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

L’Apr dans l’opposition : pour un parti structuré et conquérant (Par Aliou Ndao Fall)

Cette armée mexicaine créée le 1er décembre 2008 par...