Djibo Leïty Ka: « Abdoulaye Wade est le meilleur candidat pour le Sénégal, il est meilleur que moi »

Date:

– Invité de l’émission « Objection » sur la télévision Walf TV, Djibo Leïty Ka, ministre d’Etat, ministre de l’environnement et secrétaire général de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD) a évoqué l’élection présidentielle de 2012 et la lancinante question de la recevabilité de la candidature du président de la République. Selon lui, «  il n’y a pas meilleur candidat qu’Abdoulaye Wade ».

Djibo Leïty Ka, ministre d’Etat, ministre de l’environnement et secrétaire général de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD) qui était l’invité de l’émission « Objection » sur la télévision Walf Tv, ce dimanche 30 janvier 2011, a évoqué l’élection présidentielle 2012. Selon lui, « il n’y pas meilleur candidat pour le Sénégal qu’Abdoulaye Wade ».

Pour étayer ses arguments, Djibo Leïty Ka, secrétaire général de l’Union Républicaine pour la Démocratie (URD), parti membre de l’Alliance Sopi pour Toujours (AST) affirme que le pays a besoin d’un homme sage car, beaucoup de pays sont en flammes en ce moment, c’est pourquoi, il voit en Abdoulaye Wade le meilleur candidat des sénégalais. « Le Sénégal a besoin d’un homme équilibré et sage pour gérer la situation du pays », a lancé le ministre d’Etat, ministre de l’environnement.

Pis, selon lui, le père du Sopi est meilleur que lui, et s’il a l’intention de briguer le suffrage universel des sénégalais, il le fera après Abdoulaye Wade, avec la précision qu’il ne peut faire plus que lui. « Après Abdoulaye Wade, je serais prêt à être président de la République du Sénégal. Je sais qu’Abdoulaye Wade est meilleur que moi. Il est plus âgé et plus expérimenté que moi », a-t-il certifié.

Sur la lancinante question de la recevabilité de la candidature de Me Wade, le leader de l’URD dit avoir confiance au Conseil Constitutionnel, qui, le moment venu, donnera sa position. Ce qui lui fait dire qu’il n y a pas lieu de polémiquer. « Pour moi ce débat ne mérite pas d’être posé. Il y a une institution qui est là pour trancher, faisons lui confiance. Moi j’ai confiance au Conseil Constitutionnel. Et donc, je n’ai pas de commentaire à faire là-dessus », a expliqué M. Ka.

Nettali.net

4 Commentaires

  1. C’est maintenant que tu découvres que wade est mieux que toi? Pourquoi tu ne la pas choisi en 2000 ? Peul bi mo niak diom té yabaté.
    Tu ne prendras jamais un avion avec un pilote de 88 ans et tu ne te feras pas opéré par un chirurgien du même âge. Tu as vendu ton âme au diable, j’ai pitié de tes enfants et de tes petits enfants.

  2. Je suis absolument d’accord avec vous deux cependant, Aliou son appartenance ethnique n’a rien a voir dedans. Sa traitrise et son affairisme ne regardent que lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...