Revoilà l’affaire du double meurtre de Madinatoul Salam ! Trois des talibés de Serigne Cheikh Béthio Thioune, qui étaient retenus en prison, dans le cadre de ladite affaire, ont finalement recouvré la liberté.
C’est ce mardi que la Chambre d’accusation de la Cour d’Appel a motivé sa décision par le fait que le Parquet de Thiès n’ait pas, selon elle, respecté les délais de communication du dossier d’instruction.
Les heureux bénéficiaires de cette liberté sont Alassane Ndiaye, l’un des hommes de confiance de Cheikh Béthio Thioune, ainsi que de Aziz Mbacké et Serigne Saliou Barro, deux des chauffeurs du marabout politicien.
Actusen.com
Qui a commis cette erreur digne d’un débutant au parquet ? Est-ce le Procureur Ndoye dont on nous a vanté, ici-même, sa grande compétence ? Sacré Sénégal qui perd tous ses acquis ! Qui disait qu’au pays des aveugles, les borgnes sont rois ? Je puis témoigner, ici, que je connais plusieurs jeunes magistrats. Je ne parle même pas de leur connaissance profonde du droit. Mais leur maitrise du Français pose problème. Il faut redresser ce pays par la terre !