Doudou Issa Niasse, secretaire general de la coordination Ps de Dakar « Il y a eu un complot contre Ousmane Tanor Dieng »

Date:

L’implosion qu’est en train de connaître la coalition Bennoo Siggil Senegaal risque de laisse des séquelles qui seront difficiles à cicatriser. Les socialistes qui n’acceptent pas le choix porté sur Moustapha Niasse comme candidat de l’unité et du rassemblement commencent à laisser éclater leur colère. Après Ousmane Tanor Dieng, Serigne Mbaye Thiam et Abdoulaye Wilane, c’est le maire Doudou Issa Niasse qui monte au créneau.

Le Président Abdoulaye Wade évite de tirer sur l’ambulance Bennoo. Mais c’est finalement les occupants de l’ambulance qui vont le faire à sa place. Après la rupture constatée suite au choix porté sur Moustapha Niasse comme candidat, les différentes composantes de Bennoo commencent à se tirer dessus. Après Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Wilane ou encore Serigne Mbaye Thiam, c’est Doudou Issa Niasse et la coordination départementale Ps de Dakar qui montent au créneau. Et le leader des socialistes de Dakar n’est pas du tout tendre avec Moustapha Niasse et ses souteneurs.

« Ce choix est loin de respecter le jeu démocratique », dit-il. Avant de s’interroger : « Mais comment a été choisi Moustapha Niasse ? » Et de rappeler : « Nous avons proposé la méthode la plus démocratique en demandant aux conseillers de Bennoo de voter comme de véritables primaires en mettant en place les dix critères bien définis. Mais je suis au regret de constater que tout ce qui a été proposé n’est pas pris en charge. »

En fait, Doudou Issa Niasse se dit convaincu qu’« il y a eu un complot contre Ousmane Tanor Dieng ». Aussi regrette-t-il « le fait que les progressistes aient pendant longtemps entrepris des actions obscures que les socialistes ignoraient ». « Vous avez entendu Niasse soutenir que les dix-neuf partis qui l’ont soutenu se rencontraient depuis plus d’un mois. Nous n’étions pas au courant de ces manigances. Ceci a discrédité le choix de Moustapha Niasse. Ce qui nous pousse à conclure qu’il y a deux candidats à Bennoo », soutient-il. « Mais, croit savoir Doudou Issa Niasse, Ousmane Tanor Dieng est le candidat légitime de Bennoo. » « Il y a eu un complot contre Ousmane Tanor, mais c’est peine perdue pour les auteurs. Une chose est sûre, notre secrétaire général est bien le candidat légitime de Bennoo », a insisté Doudou Issa Niasse.

Nettali.net

1 COMMENTAIRE

  1. MACKY ET IDY seront les grands perdants en 2012 parce qu’ils sont pressés et ont la boulimie du pouvoir,ils veulent se servir du pouvoir.
    car les sénégalais son plus avec le bennoo et bien c’est MOUSTAPHA NIASSE qui aurais plus chance avec les 19 paties qu’il a d’avance sur les autres.

    MACKY ET IDY seront les grands perdants en 2012 parce qu’ils sont pressés et ont la boulimie du pouvoir,ils veulent se servir du pouvoir.
    car les sénégalais son plus avec le bennoo et bien c’est MOUSTAPHA NIASSE qui aurais plus chance avec les 19 paties qu’il a d’avance sur les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...