Drame des Maristes : découvrez la réaction du père d’Aïda Mbacké

Date:

XALIMANEWS : Serigne Babacar Mbacké dit Moukabaro est le père d’Aïda Mbacké, accusée d’avoir brûlé vif son mari aux Maristes, et en même temps le marabout de son beau-fils (défunt Khadim Ndiaye). Selon seneweb reprenant le quotidien walfadjri, le marabout suggère l’application de la loi contre sa fille et dans toute sa rigueur.

« Je ne cautionne pas l’acte de ma fille. Je le désapprouve totalement, je ne protège aucun talibé coupable de forfaiture, aux yeux de la loi, prévient le marabout. Je ne protège personne, fut-elle ma propre fille. Que la justice fasse son travail en toute liberté et en toute indépendance et que toutes les responsabilités soient situées. Que force reste à la loi et que la rigueur de la loi s’exécute », dit-il.

Serigne Babacar Mbacké va plus loin. Il dit : « Le prophète Mohammed (Psl) avait indiqué que même si sa fille Fatima Bint Rassoul avait volé, il lui aurait tranché la main. De la même manière, si on était dans un pays où on appliquait la Charia (loi islamique), j’allais moi-même faire appliquer la loi du Talion », lance le marabout.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...