Il a, finalement, bénéficié d’une liberté provisoire sur ordre du juge d’instruction pour assister à l’enterrement de ses 5 enfants qui ont tous péri, mercredi, dans un incendie.
Bénéficiant du soutien indéfectible d’un grand nombre de prisonniers et populations à Thiès, Diaz père, jusque-là, en détention à Thiès a retrouvé le reste de sa famille aux Parcelles Assainies afin de faire son deuil, sous escorte de gardes pénitenciers. Selon les sources, ses camarades ont, également, pu rassembler la somme de 150.000 frans CFA qu’il lui ont remis symboliquement en guise de solidarité. Les enfants Diaz seront enterrés, ce vendredi, après la grande prière de la journée.
Xalimanews
Je suggère que le père des enfants tragiquement disparus puisse beneficier d’une Grâce présidentielle. En effet, le sort qui s’est abattu sur lui et son épouse n’ont pas commune mesure. La justice devrait faire preuve de mansuétude et de magnanimité pour l’aider à vivre cette terrible épreuve et aussi pour qu’il soit au chevet de son épouse sous le choc et actuellement hospitalisee.
Raisonnons simple. Incendie dans une daara à la Médina, entraînant le décès de 8 talibés. La décision de Macky Sall a été rapide. Il a parlé d’interdire la mendicité, de réformer les daaras. Une certaine presse a été instruite d’une vaste campagne sur l’exploitation des talibés, sur l’irresponsabilité de leurs marabouts et de leurs parents. Nous avons consommé une bonne dose de textes sur la pédophilie de maîtres coraniques, et toutim. Toute personne qui aurait tenté de relativiser a été taxée de rétrograde, d’assassin, de sanguinaire, de terroriste.
Maintenant, nous sommes face à un incendie qui a fait 5 morts aux Parelles Assainies. La cause est bien connue, un oncle ivrogne qui a mis le feu pour, ensuite, retourner calmement au bar poursuivre sa beuverie. Nous attendons Macky sur les annonces d’interdire ou de réglementer les bars. Nous attendons Macky sur l’interdiction de l’alcool. Nous attendons sa presse sur la diabolisation des ivrognes, sur leurs irresponsabilités, sur les dangers qu’ils font courir à leur monde. A défaut, nous serons bien obligés de penser que tout n’est pas dit.
Analyse cohérente et exacte. Merci. Pas d’un poids, deux mesures.