Echanges aigres doux entre Macky Sall et Moubarack : «C’est triste pour notre pays », estime Me Babou

Date:

L’ancien député, Me Abdoulaye Babou a déclaré sa déception à propos des échanges aigres doux entre le président de la République et son désormais ex-directeur de Cabinet adjoint, Moubarack Lô après sa démission.
«Nous sommes d’abord déçus. Si à un aussi haut niveau de l’Etat, nos autorités se comportent de la sorte, il y a de quoi se poser des questions et de savoir où est la République et où se trouvent les Républicains», a campé le SG de l’Alliance pour l’alternance, expliquant : d’abord, le président de la République a eu un coup de sang et ce n’est pas ce qu’on attend de la première institution du pays. Mais, il reste aussi que Moubarack Lô a eu une réplique démesurée comme s’il ne s’adressait pas à Monsieur le président de la République.

«C’est comme s’il s’adressait à un Sénégalais lambda. Même pour un Sénégalais lambda, les propos sont discourtois», qualifie sur les ondes de la RFM (privée) l’ancien ministre. Selon lui, il est aujourd’hui question de se poser des questions. Parce que le Sénégal de Senghor d’Abdou Diouf et d’Abdoulaye Wade ne se serait pas comporté de la sorte. Pour Me Babou, il faut qu’un restitue les plus grandes valeurs et le respect qui sont dus à chacun ; mais l’exemple donné est quelque chose de décourageant. L’avocat estime que ces comportements sont tristes pour notre pays.

Ferloo

1 COMMENTAIRE

  1. Excusez nous Me Babou! Le Senegal de Abdoulaye Wade a fait pire et vous etiez un des agents de ce fossoyeur de la nation.A defaut d’avoir une lecture correcte de l’evolution politique de notre pays, tu devrais seulement la fermer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye compatit suite au décès de son homologue iranien Ebrahim Raïssi

XALIMANEWS-Dans une publication sur ses plateformes numériques, le président...

[Vidéo] Guy Marius Sagna : « La dissolution de l’Assemblée nationale est une obligation »

XALIMANEWS-Le député Guy Marius Sagna, s’est exprimé sur la...

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...