XALIMANEWS : L’emploi des jeunes au niveau de la commune de Diass constitue un énorme souci pour les autorités municipales. Ce, en dépit de la proximité de l’Aéroport internationale Blais Diagne (Aibd). C’est pourquoi, le maire de la commune a profité de la remise des kits alimentaires aux familles démunies, pour appeler les autorités à se pencher sur la réinsertion professionnelle des jeunes.
« On ne peut pas parler de développement sans les jeunes. Il y a beaucoup de jeunes ici qui ont bénéficié de formations et sont aptes à travailler au sein de l’Aibd. C’est la seule chose que nous attendons de l’Etat, car si nous avons donné nos terres, c’est parce que nous espérions en retour que nos enfants allaient trouver du travail dans cette infrastructure », a indiqué Mariama Dionne, 2ème adjoint au maire de la commune de Diass, dans les colonnes de l’As.
Elle poursuit : « nous demandons aux autorités d’aider les jeunes à trouver du travail. Parmi ceux qui ont bénéficié de la formation, il n’y a qu’une infime minorité qui est l’Aibd. Et ces jeunes ne sont que des stagiaires ».