En meeting à Dakar ce samedi: Pape Diop : « Qui veut la paix, prépare la guerre ! »

Date:

Le président du Sénat, Pape Diop a affirmé ce samedi 26 novembre que « le Pds est le parti majoritaire » à Dakar, mais ce sont les querelles entre les responsables qui font espérer à l’opposition une victoire en 2012. Après plus de six mois de silence et d’inactivités, l’ancien maire de Dakar appelle les libéraux à la mobilisation.

Aphone sur la situation du Parti démocratique sénégalais dans le département de Dakar depuis presque six mois, Pape Diop -dauphin constitutionnel du président de la République en cas d’incapacité- a brisé le silence ce samedi 26 novembre. Présidant un meeting organisé par le responsable libéral de Ouakam, Momar Guèye, le secrétaire général de la fédération départementale du Pds à Dakar a appelé tous les responsables libéraux de la capitale à taire leurs divergences pour pousser le candidat, Me Abdoulaye Wade à la victoire en 2012.

« Unis, personne ne peut rien contre nous. Le Pds est un parti fort. Nous sommes majoritaires, mais les querelles notées entre les différents responsables font espérer à l’opposition une victoire en 2012 », a déclaré le président du Sénat devant les militants libéraux qui ont pris part au meeting.

L’ancien maire de Dakar a estimé que le meeting est un prétexte pour lancer la pré-campagne dans la capitale. Pour lui, cette étape de la marche vers le 26 février doit se faire dans l’unité. « Quand Momar Guèye a décidé d’organiser le meeting, je lui ai demandé d’appeler tous les responsables de la commune d’arrondissement de Ouakam. Il a fait ce que je lui ai demandé », a dit M. Diop qui a ajouté : « Tous les responsables de Dakar doivent travailler main dans la main pour la victoire de Wade en 2012 ».

Le meeting a enregistré la présence de Doudou Wade, président du Groupe libéral et démocratique, Farba Senghor, le chargé de la propagande du Pds, etc. Pour Pape Diop, seule une démonstration de force peut faire la différence. « Qui veut la paix prépare la guerre. Pour avoir la paix au Sénégal, il faut que nous montrions notre force. Nos adversaires ne pèsent pas lourds devant nous », a-t-il dit. Le président du Sénat a relativisé : « le Sénégal est un pays de paix, nous devons tout faire pour garder cette exception sénégalaise qui est chantée à travers le monde.

Pape Diop a exhorté les responsables des autres communes d’arrondissement à organiser des meetings. « Partout où l’on m’appelle, je répondrais », a lancé le président du Sénat qui a demandé à tous les militants libéraux de se mobiliser pour le congrès d’investiture du Pds qui aura lieu le 23 et 24 décembre 2011.

1 COMMENTAIRE

  1. Wakh rekk mais tu sais trés bien que wade veut te limoger. Dire que vous allez gagner dakar est une reverie et vous allez le decouvrir bientot. Vous vous battez pour garder vos maisons , vos sous que vous avez volé en 10 ans

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...