Escroquerie et charlatanisme: Un commerçant se fait plumer 17 millions

Date:

El hadj Baldé a comparu hier à la barre des flagrants délits pour escroquerie et encourt un an ferme. Ce dernier et son acolyte Abdou Mballo (qui jusque là n’a pas été retrouvé) ont grugé le plaignant Cheikh Niang à hauteur de 17 millions. Le commerçant, naïf et envoûté, a cru à l’entreprise fictive de multiplication de mallettes d’argent miroitée par ces charlatans. Il sera fixé aujourd’hui sur son sort.

Le commerçant a été entraîné dans cet imbroglio par le chambellan qui s’est présenté à lui, sous le pseudo d’El Hadji Touré, avant de la conduire chez le marabout Abdou Mballo. Une rencontre au cours de laquelle de l’eau bénite lui a été servie. Un tournant qui sera à l’origine de tous ses déboires, car ayant perdu tout sens de discernement.
Il sera ensuite transporté dans la forêt de Mbour sous prétexte de voir des  »djins », souligne le plaignant à l’enquête. C’est ainsi qu’ils lui font croire à une opération de multiplication de billets de banque. Avant de proposer au commerçant d’acheter de l’encens miraculeux, dont le vendeur n’est personne d’autre que son chambellan.
source l’As

1 COMMENTAIRE

  1. C’est pour ce delit, en usant de la meme methode,qu’un certain ex depute liberal croupit dans une prison d’un pays ami. Toute honte bue, il a eu le culot de s’alarmer sur ses conditions carcerales sur les ondes de la RFM il ya quelques jours. Pourtant, il est poursuivi pour escroquerie portant sur la bagatelle de 2 milliards CFA! Niamkouta est le terroir d’initiation de cette forme d’escroquerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte sur un hivernage pluvieux : Les mesures du Dr Cheikh Tidiane Dièye contre les inondations

XALIMANEWS- L'alerte, lancée par l'Agence nationale de la météorologie...

Tragédie au Cité Niakh de Sanit-Louis : deux fillettes de 4 et 6 ans meurent dans l’affaissement d’une dalle 

XALIMANEWS-Deux morts, c’est le bilan enregistré suite à l’affaissement...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...