XALIMANEWS-L’affaire de l’évasion du présumé membre de la « Force spéciale » Pape Mamadou Seck ne connaît pas encore son épilogue.
Selon Le Soleil, son présumé hébergeur, actuellement en prison, risque gros. En effet, le maître des poursuites a demandé au juge du deuxième cabinet d’ouvrir à son encontre une information judiciaire pour recel de malfaiteurs et complicité d’évasion. Il avait même requis le dépôt contre le mis en cause.
Pape Mamadou Seck a été arrêté à Darou Karim, une localité située dans le département de Mbacké, deux semaines après son évasion de la MAC du Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec dans la nuit du 9 au 10 juillet. Lors de son arrestation, il a été retrouvé en compagnie d’une dame et de son hébergeur. Conduits à Dakar, les deux hommes ont été envoyés en prison. Quant à la femme, elle a recouvré la liberté après son audition par les éléments enquêteurs.
Membre de la présumé de la “Force Spéciale”, Pape Mamadou Seck et Cie sont poursuivis pour les délits de complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions, dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu.
L’objectif de la “Force spéciale” était de saboter des centrales électriques, le Train express régional (Ter), d’assassiner des personnalités politiques, de la Société civile, de s’en prendre aux intérêts français, selon les investigations de la police.