Éventuelle 3e candidature : Cheikh Gadio souhaite que « Macky Sall refuse de céder aux vociférations des gens qui l’entourent »

Date:

XALIMANEWS-Invité de l’émission Jury du Dimanche sur Iradio, l’ancien ministre des affaires étrangères et président du mouvement politique citoyen, Cheikh Tidiane Gadio demande au président Macky Sall de lever le voile sur une possible éventuelle candidature pour un troisième mandat. 

Cheikh Tidiane Gadio a indiqué que s’il avait la chance de parler au Président Sall, ce qu’il cherche à faire, révèle-y-il depuis septembre dernier, il lui aurait suggéré « d’entendre l’autre son de cloche avec des gens qui lui diraient ceci : « Monsieur le Président vous avez eu un destin exceptionnel, vous avez une chance historique pour votre génération de faire accomplir ce que vous avez accompli. Vous avez réussi beaucoup de choses. Vous avez fait des réalisations indéniables. Les Sénégalais en grande majorité savent ce que vous avez fait. Vos ennemis trouveront que vous n’avez rien fait. Mais les Sénégalais en général reconnaissent que vous avez fait du bon travail » ».

« Le président Macky Sall allait honorer l’histoire de son pays en 2024. Dans mon esprit, c’était que le président Macky Sall allait conclure son 2e et dernier mandat en 2024 et qu’il allait avoir la plus belle des sorties de tous les chefs d’Etat sénégalais. Je souhaite au président Macky Sall qu’il refuse de toutes ses forces de céder aux sirènes, aux vociférations des gens qui sont autour de lui. Je l’invite à se ressaisir parce qu’il n’a plus rien à prouver à qui que ce soit. L’honneur du Sénégal c’est d’aider son président à sortir en marchant sur le tapis rouge qu’on le déroule. La grande porte de l’histoire pour lui c’est de dire non à ses partisans », insiste Gadio.

Avec Emedia 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...