Face à la « seule constante » du Pds : Seuls Moulaye Fall et Me Aliou Sow refusent de faire l’éloge de Wade

Date:

Devant Me Wade, secrétaire général national du Pds (au pouvoir), les élus locaux, les parlementaires et les représentants des organisations professionnelles ont chanté la même antienne (pour les beaux yeux du chef) à l’exception de Moulaye Fall et Me Aliou Sow, représentant respectivement les pêcheurs et le Conseil national de la jeunesse.

Parmi les orateurs, seuls le représentant des pêcheurs, Moulaye Fall et le président du Conseil national de la jeunesse, Me Aliou Sow, ont pris leur courage à deux mains pour changer le tempo.

« C’est bon de saluer les réalisations du Président, mais dans une rencontre comme celle-ci, il vaut mieux jeter un regard sur ce qui ne va pas. Il y a beaucoup de problèmes à résoudre surtout dans le secteur de la pêche », a déclaré Moulaye Fall devant une foule surprise, apparemment, d’entendre de tels propos à contre-courant de ce qui jusqu’ici avait été entendu dans la salle de l’hôtel des Almadies archicomble.

A sa suite, Me Aliou Sow invite le chef de l’Etat à écouter sa jeunesse et à travailler pour la promotion du dialogue politique. Le représentant du Conseil national de la Jeunesse évoque également la problématique de l’emploi des jeunes au Sénégal avant de prôner un programme d’urgence de l’emploi des jeunes.

Sa requête ne va pas tomber dans l’oreille d’un sourd puisque son interlocuteur, le chef de l’Etat, promet de convoquer un conseil présidentiel pour l’emploi des jeunes et faire le bilan de sa politique de jeunesse. Il promet à cet effet de créer 10 000 emplois tout en mettant l’accent sur le système « Bac + » et « Bac – », « une façon de faire travailler ces jeunes qui ont leur Bac et qui n’ont pas pu poursuivre leurs études ou ceux qui n’ont pas obtenu leur Bac comme des répétiteurs dans les écoles ». Le président Wade « promet » encore de créer des milliers d’emplois dans le secteur du bâtiment.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Demande d’intégration à l’IFAN: Le Pr Ismaïla Madior Fall précise…

XALIMANEWS- La communication du porte parole du Recteur de...

Dakar Dem Dikk : Mansour Faye cité dans une affaire surprenante

XALIMANEWS- Un pick-up aurait été attribué à l’ancien ministre...