spot_img

Faux et usage de faux – Le groupe scolaire Baobab de Guédiawaye secoué par une histoire de faux bulletins de notes

Date:

XALIMA NEWS – Le très réputé groupe scolaire Baobab de Guédiawaye est secoué par une histoire de faux et usage de faux dans laquelle sont impliqués le surveillant général qui répond au nom de M. Sané et un ancien élève A. Lo. Selon nos informations, le jeune Lo, inscrit l’année dernière dans ladite école en classe de seconde, n’avait pu terminer l’année scolaire. Cette année, il a voulu s’inscrire à l’IPG, avec des bulletins de notes de la classe de Première présentant une moyenne supérieure à 13, alors qu’il n’a jamais fait cette classe. Mais son mensonge n’a duré que le temps d’une rose. Il a été démasqué au moment des tests d’entrée. Son niveau s’est révélé très bas. Puisqu’il a obtenu une moyenne de 6. La direction de l’IPG, surprise et sentant un coup fourré, a décidé de contacter celle du groupe scolaire qui a déposé une plainte au niveau du commissariat central de Guédiawaye. Entendu par les éléments de la brigade de recherche du commissariat, le jeune Lo aurait reconnu sans ambages les faits de détention de faux documents. Mais il ne s’est pas arrêté en si bon chemin car, il a en sus déclaré qu’il a eu à bénéficier de l’aide de M. Sané, le surveillant général, pour obtenir les faux bulletins. Entendu, le surveillant aurait nié les faits sans convaincre. Ainsi, M. Sané et A. Lo ont été déférés au parquet pour les délits de faux et usage de faux.

EnQuête

2 Commentaires

  1. Vous écrivez: « Le très réputé groupe scolaire Baobab de Guédiawaye », réputé en quoi? En magouille surement. Une école qui publie toujours de faux résultats. Figurez-vous, elle avait 25 admis sur 90 candidats au bfem de 2013, soit un taux de 27,77%. Et pourtant l’établissement publie un taux de 79% sur la bande passante de l’émission diné ak jamono. Pour le bfem 2014, il a encore fait le même coup. La direction de cette école trompe les parents.
    Avec Gaston Berger, Baobab est l’un des établissements qui font les pires résultats de Guédiawaye mais qui sont toujours prompts à afficher de faux résultats. L’IEF de Guédiawaye est complice.

  2. Baobab n’a jamais présente de fausse résultat. Il a toujours de bon résultat vous etes jalouse que baobab présente de très bon résultat tu est fou ou foll.jalouse??????????

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...