Fidak: des marchands ambulants à l’assaut du Cices

Date:

Les marchands ambulants ont assailli le Centre international de commerce et d’échanges du Sénégal(Cices), hier, jeudi 24 février 2011. Si les produits de convoitise sont différents, les objectifs des marchands restent les mêmes : profiter de l’événement pour faire leur business.
Ainsi, des jeunes, garçons et filles ont investi l’espace commercial plutôt que de faire des kilomètres de marche pour proposer leurs marchandises, comme ils ont l’habitude de faire.

« Je ne suis pas allé au marché Sandaga ce matin parce que je veux trouver de nouveaux produits que je pourrais même proposer aux grands commerçants », déclare un jeune homme d’une trentaine d’années.
Cependant, il n’a pas d’information par rapport aux différents produits qu’il peut trouver sur les lieux. « Je me base seulement sur ce qui a été lors les éditions précédentes, pour me faire une idée de ce que je pourrais trouver », explique-t-il.

Pour rappel, la Foire internationale de Dakar est un espace où beaucoup de nationalités se rencontrent, d’où la variété de ce qui est proposé. Ainsi toutes sortes de marchandises à des prix abordables sont disponibles.

Pour Seynabou Mbengue, la foire est une opportunité à saisir pour faire des affaires. « Pour nous qui ne vivons que de commerce, occasion ne peut être mieux choisie que la foire pour faire une bonne affaire », déclare-t-elle à son tour. Avant d’ajouter : « mon business tourne autour des produits non comestibles tels que les pagnes, la teinture et certains produits détergents ou savons ».

Un jeune garçon, quant à lui, a soutenu ne pas avoir de choix. « L’importance pour moi, c’est de rentrer à Thiaroye avec de l’argent », lance-t-il. Pour lui, tant que c’est acquis à la sueur de son front, « dans un pays qui va mal à un point indescriptible », c’est bien. Il soutient que le plus important ces temps qui courent, c’est de pouvoir aider ses parents dans la gestion des problèmes de la famille.
SUDONLINE.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE