spot_img

Fin du défilé des civils et militaires à Dakar

Date:

L’escadron montée de la gendarmerie nationale a clos le défilé des civils, des militaires et des paramilitaires marquant, vendredi, le 54ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

A l’issue des différentes processions, le président de la République, Macky Sall, s’est adressé à la presse pour des hommages aux invités, notamment le président namibien Hifikepunye Pohamba, aux organisateurs et aux participants.

Environ 3.000 militaires, 2.700 paramilitaires, des civils et des institutions ont défilé sur jusque devant la tribune officielle installée au pied du monument de l’Obélisque, sur l’esplanade de la Place de la Nation, à Colobane.

Le défilé motorisé a pris possession du Boulevard du général Charles De Gaulle à Dakar. Pour la circonstance, plus de 2.000 véhicules, 145 motos et une centaine de chevaux ont été mobilisés.

Pour cette fête nationale commémorant l’anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, les autorités ont choisi le thème: « Forces de défense et de sécurité et développement économique et social ».

1 COMMENTAIRE

  1. Comme chaque année, depuis que j’ai eu la chance de connaitre votre beau pays, à la culture si riche, je n’ai raté une minute de ce défilé sobre mais riche en couleur ! Je suis heureuse de voir que les majorettes du Lycée de jeunes fille Kennedy ont toutes des tresses très Africaine pour ne pas dire Sénégalaises, contrairement à l’autre groupe dont les filles avaient toutes des mèches à l’Européenne ou à l’Asiatique! Il est temps que les femmes policiers, militaires, gendarmes comprises et autres corps en tenue se débarrassent de ces postiches qui ridiculisent la femme Africaine. Vos cheveux sont aussi beaux que les nôtres, soyez en fières. D’ailleurs les cheveux longs pour filles et garçons sont interdits dans toutes les armées du monde , à fortiori des mèches ou des perruques. J’interpelle votre Président pour que ces mèches et perruques soient interdites, pour toutes les filles incorporées dans vos forces armées et de Sécurité. Bonne fête à tous les Sénégalais, en particulier nos amis de Mbour, de Saint Louis et de Ouakam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE