Flappy Bird: le jeu sur mobile avec lequel on aime se faire mal

Date:

Simplissime mais addictif, le jeu se classe en tête des applications gratuites mondiales avec plus de deux millions de téléchargements par jour. Un succès paradoxalement dopé par les cris de rage de joueurs excédés par sa difficulté.
Après Angry Birds, un nouvel oiseau prend le contrôle des smartphones. Flappy Bird, c’est son nom, ne part cette fois pas en guerre contre des cochons mais cherche à se faufiler entre des tuyaux verts, guidé par le joueur qui tapote sur son écran. Simplissime et pauvre graphiquement, le jeu n’en est pas moins extrêmement addictif, principalement à cause de son extrême difficulté: dépasser les 10 points est une performance en soi. Surprise: il se classe actuellement en tête des téléchargements d’applications iPhone gratuites dans plus d’une centaine de pays dont la France et les Etats-Unis, selon App Annie.
Comment expliquer un tel pic d’intérêt pour une appli disponible depuis mai 2013? Même son développeur Nguyen Ha Dong n’en sait trop rien. Interrogé par TechCrunch.com, ce Vietnamien de 29 ans attribue les deux à trois millions de téléchargements quotidiens de son jeu à de la simple « chance ».
La vraie explication de la déferlante se cache en réalité, au moins en partie, dans l’incroyable engouement suscité par Flappy Bird sur les réseaux sociaux: 1,2 million de messages le mentionnaient sur Twitter dimanche, selon les statistiques de Topsy.com. Soit 60 fois le bruit généré le même jour par Candy Crush Saga, le jeu le plus téléchargé en 2013.
Dans leurs messages, les internautes partagent leur addiction, entre amusement et frustration.

yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...