Football-CAF : la CAN 2025 pour le Maroc, la candidature commune Kenya-Tanzanie-Ouganda pour 2027 préférée à celle du Sénégal

Date:

XALIMANEWS-La CAF a procédé à la désignation des 2 prochaines CAN. Initialement attribuée à la Guinée, la CAN 2025 se jouera finalement au Maroc. Celle de 2027 sera organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda. Ainsi le Sénégal qui espérait organiser se voit débouté au profit de ces 3 pays.

Après que la Guinée, absolument pas prête à accueillir la compétition, avait décidé de se retirer, la CAF avait donc fait un nouvel appel à candidature. Le Maroc espérait en profiter. Après avoir développé son football et ses infrastructures de manière XXL, le royaume cherifien qui a proposé 25 terrains d’entraînement, souhaitait donc conclure avec l’organisation d’une CAN. L’Algérie, candidate également (aussi pour 2027), avait décidé de se désister ce mardi, à un jour de l’annonce, tout comme les autres concurrents dans ce dossier.

Finalement, ce mercredi, lors du comité exécutif de la CAF au Caire, l’annonce a été faite. Le Maroc organisera l’édition de 2025. La CAF a également annoncé, comme prévu, le pays organisateur de la CAN 2027. Et ce sera pour le trio Kenya-Tanzanie-Ouganda. Le dossier a été préféré à celui du Sénégal. Selon Footmercato, la CAF a justifié ce choix par la volonté de développer également ces régions du football pour poursuivre l’ascension du foot africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE