Football/CAN 2023/G.C-J2/Guinée-Gambie : remake de la dernière édition, entre un Sily en forme et des Scorpions blessés dans leur orgueil, pour se rapprocher du tour suivant

Date:

XALIMANEWS-Ce vendredi à partir de 20 heures au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, la Guinée croisera la Gambie. Le Sily National sort d’un bon nul devant le Cameroun (1-1), tandis que les Scorpions ont été balayés par le Sénégal (3-0). Ce remake du 8e de finale de l’édition 2022 vaudra le déplacement.

Comme on se retrouve, peut se dire Guinéens et Gambiens. Lors de la dernière édition au Cameroun, le 24 janvier à Bafoussam, la Gambie s’était imposée (1-0) devant la Guinée en 8es. Mais depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts.

Pour l’édition ivoirienne, la Guinée a plutôt bien démarré la compétition en accrochant le Cameroun (1-1), juste après avoir battu en amical (2-0) le Nigéria qui a disposé de la Côte d’Ivoire ce jeudi. Avec un groupe regorgeant de joueurs comme Issiaga Sylla (Montpellier), Diakhaby (Valence) en défense, Moriba (Getafe) au milieu, voire en attaque, Guilavogui (Lens) et Bayo (Le Havre) le buteur face au Cameroun, le Sily National est assez outillé pour aller loin dans la compétition. Ce bloc aura a cœur de prendre sa revanche sur les Scorpions, après l’élimination en quarts en 2022. L’adversaire, la Gambie est dos au mur. Battus par les Lions de la Teranga (3-0), les Scorpions doivent se ressaisir sous peine d’être éliminés prématurément, car l’adversaire du dernier match s’appelle le Cameroun. Pour le choc de cet après midi, la Gambie va retrouver Ebou Adams suspendu lors du premier match. Ce dernier avec les Omar Colley (Besiktas), James Gomez (Sparta Prague), Musa Barrow (ex-Atalanta), Darboe (Roma) et Minteh (Feyenoord), pourront rivaliser avec l’armada guinéenne, qui part favorite au vu de son match précédent. Cependant ce choc reste équilibré, car en bête blessée, la sélection gambienne peut bien jouer un tour au Sily National. Mais gare à Guirassy, qui revient de blessure et qui va donner du tonus à l’attaque du Sily.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE