Football-CAN 2023/Quarts : choc alléchant entre le Nigeria et l’Angola, la meilleure défense face à la meilleure attaque pour une place dans le dernier carré

Date:

XALIMANEWS-Ce vendredi 2 février 2024 à partir de 17 heures au Felicia, le Nigeria affrontera l’Angola pour le premier quart de finale de la CAN 2023. Une affiche entre deux équipes qui réalisent jusque là un bon parcours avec 3 victoires et un nul pour chacune, pour une place en demi-finales.

Les Super Eagles du Nigeria crédités d’un bon parcours, avec 3 victoires, Côte d’Ivoire (1-0), Guinée Bissau (1-0), Cameroun (2-0) et un nul Guinée Équatoriale (1-1), font désormais partie des favoris pour le sacre, surtout après les éliminations des deux monstres, le Sénégal et le Maroc. Le Nigeria trois fois sacré (1980-1994-2013) pourrait compter sur son armada offensif avec Osimhen, Lookman, Iwobi, Chukwueze voire Simons et sa solidité défensive (1 seul but encaissé). Mais en face, il y a du solide. L’Angola retrouve les quarts de finale pour la première fois depuis l’édition qu’il a abritée en 2010. Les Palancas Negras ont multiplié les surprises dans le tournoi en s’imposant contre le Burkina Faso (2-0) , la Mauritanie (3-2), puis la Namibie en 8es (3-0) pour un seul nul face à l’Algérie en poule (1-1). Avec 9 buts inscrits en quatre matches, l’équipe angolaise a l’une des meilleures attaques du tournoi avec son duo prolifique Gelson Dala (4 buts) et Mabululu (3 buts).

Les duels entre Nigérians et Angolais ont toujours été alléchants et celui de ce vendredi ne dérogera pas à la règle. Qui de la meilleure défense ôu de la meilleure attaque va triompher cet après midi ? Réponse dans quelques heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE