Football-Italie/Décès de Mihajlovic et Vialli : Roberto Baggio, « Dans mes années, il y avait trop de dopage »

Date:

XALIMANEWS-Gianluca Vialli et Siniša Mihajlovi?, 2 anciens pensionnaires du Calcio, sont décédés respectivement, des suites d’un cancer de pancréas et de leucémie. Dino Baggio, une autre figure phare du football transalpin, s’est posé la question sur la responsabilité du dopage dans ces deux disparitions.

Selon RMC, ce lundi, Dino Baggio, ancien joueur de la Squadra Azzurra (60 sélections entre 1991 et 1999) s’est ouvertement interrogé sur la responsabilité du dopage dans les récents décès de Gianluca Vialli et Siniša Mihajlovi?, deux figures emblématiques du Calcio des années 1980-1990. Des propos qui feront surement jaser du côté du Calcio.

« Nous devons revenir sur ce que nous avons pris, nous devons enquêter un peu sur les substances prises pendant ces périodes. Je ne sais pas si c’est dû à ça, mais il y a toujours eu du dopage », a confié l’ancien joueur de la Squadra Azzurra à la chaîne transalpine Tv7. Le demi-finaliste du Mondial 199, de s’inquiéter des répercussions sur d’autres joueurs de cette époque.

« On n’a jamais pris de trucs bizarres parce qu’il y a un pourcentage qu’il faut respecter, a poursuivi Baggio. Mais avec le temps, il faut voir si certaines substances sont bonnes ou non, si les substances peuvent être éliminées ou restent à l’intérieur de l’organisme. J’ai peur aussi, ça arrive à trop de joueurs. Dans mes années, il y avait trop de dopage. »

Gianluca Vialli, ancien international italien est mort du cancer de pancréas à l’âge de 58 ans au tout début du mois de janvier, tandis que Sinisa Mihajlovic, est décédé3 semaines plutôt, de leucemie, à l’âge de 53 ans.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Bundesliga : Mats Hummels annonce son depart du Borussia Dortmund

XALIMANEWS-Le Borussia Dortmund connaît de nombreux départs récemment. Après...

Projet pétrolier Sangomar et projet GTA : Petrosen a emprunté 884,99 millions de dollars aux trois opérateurs

XALIMANEWS-La Société des pétroles du Sénégal, Petrosen, a obtenu...