XALIMANEWS-Le FC Barcelone doit dégraisser et dans l’optique de prolonger Lionel Messi, le club culé doit vendre et certains cadres sont cibles, dont Antoine Griezmann. Cependant, ce dernier accepterait de partir, mais à une seule condition.
Le Fc Barcelone fait face à d’énormes problèmes financiers, et pour pouvoir prolonger Lionel Messi, la direction catalane doit dégraisser pour avoir des liquidités. Certains joueurs dont Junior Firpo, Matheus Fernandes ou Carles Aleñá, sont partis, mais les sommes récoltées lors des ces opérations sont faibles et des joueurs de gros calibres doivent être vendus pour renflouer les caisses. Dans cette optique, Antoine Griezmann, l’international français, Coutinho et Samuel Umtiti sont cibles. Selon le quotidien catalan La Vanguardia, relayé par Footmercato, même si l’ancien joueur de l’Atletico de Madrid ne sera pas poussé insistance vers la sortie, toute offre sera étudiée. Et le joueur en serait bien conscient.
Ce dernier n’est pas contre l’idée de quitter le navire blaugrana, mais poserait ses conditions : il ne partira que si le projet sportif proposé dans son nouveau club est compétitif et lui permettrait de gagner de nouveaux titres. Le journal, qui cite des sources proches du joueur, indique qu’il n’y a pas encore eu de réelles discussion entre le Barça et le clan Grizi, mais qu’elles devraient bientôt se produire.
Pour l’instant, plusieurs grosses écuries européennes étudient la situation du Tricolore, dont Manchester City, qui serait même venu aux nouvelles cette semaine. Avec un contrat qui expire en 2024 et une cote intacte malgré un Euro 2020 mitigé et des prestations pas trop abouties depuis son arrivée il y a deux ans, le FC Barcelone espère récolter une belle somme en vendant le natif de Mâcon. Les prochaines jours nous édifieront.