Football-Ligue 1/PSG : le clan Neymar pose ses conditions pour un départ

Date:

XALIMANEWS-Le Brésilien Neymar ne semble plus indispensable au PSG et le club francilien ouvre une porte à un départ. Cependant, l’entourage du stratège de la Seleçao, poserait de grosses conditions pour s’en aller du Parc des Princes.

Après la sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi au sujet de l’avenir du Brésilien – « si Neymar fait partie du nouveau projet du PSG ? Nous ne pouvons pas parler de ces sujets dans les médias. Certains viendront et d’autres partiront, mais ce sont des négociations privées », l’Auriverde ne semble plus intouchable au PSG, qui pourrait le céder en cas d’offre intéressante. Cependant, la tâche ne semble pas si aisée pour se débarrasser du meneur de jeu de la Canarinha. Et pour cause ? La faute à un salaire colossal de plus de 30 millions d’euros qui rend l’opération inaccessible même pour les plus grosses cylindrées du Vieux Continent. Neymar a été proposé par Pini Zahavi au FC Barcelone son ancien club et à la Juventus de Turin, mais ces derniers ne semblent pas trop intéressés, rapporte Footmercato.

Conscient que l’aura de Neymar au PSG est entrain de s’effriter et que le Brésilien ne semble plus incontournable dans le dispositif du club francilien, son entourage se préparerait à un probable départ. Cependant, à une seule condition. Selon le média français qui reprend le quotidien espagnol El Pais, le père du joueur, qui a une influence majeure, est prêt à partir… à une condition : toucher environ 200 millions d’euros, correspondant au reste de son contrat à Paris. Ce qui s’annonce particulièrement difficile, et du côté de Paris, on commence à penser qu’un prêt serait la solution la plus réaliste, rapporte Footmercato.

Le média précise aussi que la direction du PSG a fait savoir à Neymar Sr que le salaire du joueur serait en partie pris en charge par le champion de France, et qu’il serait versé via la fondation du joueur, l’Instituto Neymar Junior. ? Le journal de préciser que cette société appartenant au joueur est sponsorisée par… Qatar Airways. Ce qui est sûr et certain, il serai trop difficile de se débarrasser d’un joueur, improductif sur le terrain et aux émoluments fabuleux, cet été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE