Football-Ligue des Champions (1/4 aller) : Chelsea en danger à Porto

Date:

XALIMANEWS-Les Blues de Chelsea, rendent visite aux Dragoes du FC Porto, dans le cadre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Des anglais avec beaucoup d’incertitudes en défense, seront en danger face aux redoutables portugais.

La confrontation anglo-portugaise reste très équilibrée et les 2 equipes partent à chances égales. Ces 2 formations ont sorti de grosses calibres et non des moindres lors du tour précédent (Atletico pour Chelsea et Juventus pour Porto). Face aux Colchoneros en huitièmes, les Blues tout en maitrise, avaient assuré, à l’aller comme au retour (0-1, 2-0), la où les Dragoes ont fait preuve de beaucoup de solidité pour passe le cap juventuno (2-1, 2-3). Deux grosses performances réalisées sur 2 anciens finalistes.

Les londoniens, clinquants depuis l’arrivée de Thomas Tuchel sur leur banc, ont attrapé un coup de moue lors de la journée précédente en championnat, en encaissant cinq buts à domicile face au West Bromwich Albion (2-5). Ce jour là, la défense, qui fut l’un des secteurs de satisfaction de Chelsea, avait volé en éclat. Une équation à régler au plus vite, sous peine de sombrer face à l’attaque de Porto, composée de Moussa Marega, Luis Diaz et du virevoltant Nigerian, Zaidu. Une armada offensive portugaise qui a filé 4 buts à l’expérimentée défense de la Juve. Portée par le vieux briscard Pepe, la formation lusitanienne sera une menace certaine pour les protegés d’Édouard Mendy. Ce dernier, sera l’un des atouts majeurs de Chelsea dans cette confrontation, souvent brillant dans cette épreuve, le gardien de but sénégalais aura à cœur de garder ses cages inviolées. Après ce sera au tour des Ziyech, Havertz, Mountain et autres, d’aller à l’assaut de la défense adverse articulée autour de l’ancien madrilène et du congolais Mbemba. Le représentant du Portugal sera amputé de l’iranien Mehdi Taremi et de Sergio Oliveira, auteurs de 3 des 4 buts des Dragoes lors de la double confrontation face à la Juventus. Malgré ces absences, les protegés de Thomas Tuchel, doivent veiller en défense, car la menace sera permanente.

Un match qui sera sans doute très plaisant, entre 2 équipes à la philosophie joueuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE