XALIMANEWS-Déja elimininé avant cette 6e et dernière journée des phases de groupe de la poule D, le Teungueth FC a coulé ce samedi au Caire face au Zamalek (4-1), éliminé aussi. Une défaite qui place le représentant sénégalais à la dernière place du groupe.
Elimininés avant cette dernière journée, les rufisquois de Teungueth FC avaient à cœur de terminer en beauté, revigorés par leur première victoire acquise à domicile la journée précédente face à l’Esperance de Tunis (2-1). Au Caire, les joueurs de Youssou Dabo faisaient, face à une formation du Zamalek, elle aussi éliminée mais désireuse finir en beauté sa campagne africaine. Ces derniers vont être impitoyables, menant déjà à la mi-temps sur le score de 4 bus à zéro sur 2 doublés de Mahmoud Hamdy (16e et 41e) et Marwan Hamdi (25eet 38e). Le Teungueth FC sauvera l’honneur par Pape Ousmane Sakho, trois minutes après la reprise (48e, 4-1). Avec cette défaite le club rufisquois termine sa campagne avec un bilan de 4 défaites, 1 nul et 1 victoire, comptabilisant 4 points et terminant à la dernière place de la relevée poule D, dominée par l’Espérance de Tunis (1e, 11 pts), suivi du MC Alger (2e, 9 pts) et du Zamalek (3e, 8 pts).
Dans l’autre match du groupe, l’Espérance de Tunis et le Mouloudia Club d’Alger se sont quittés sur un nul (1-1).
Après avoir réussi l’exploit de se qualifier en phases de groupe pour une première participation, les représentants sénégalais sont tombés sur plus forts dans la poule D. Une première participation honorable et des enseignements à tirer.
Voici le classement final de la poule D.