Football-Ligue des Champions UEFA (J5) : 5 sur 5 pour Sadio Mané et les Reds, Paris de Gana plie face à City mais se qualifie, Milan de Ballo Touré se remet dans la course

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la 5ème journée des matchs de poule de la Ligue des champions, Liverpool déjà qualifié, a assuré un 5ème succès de rang devant Porto (2-0), le PSG concède sa première défaite face à City (2-1) mais se qualifie, le Milan AC obtient sa première victoire en déplacement (0-1)et se remet dans la course.

Sadio Mané et les Reds ont réussi jusque là un sans faute, en remportant leur cinquième victoire de suite face aux portugais du FC Porto (2-0). Une victoire qui porte les signatures de Thiago Alcantara auteur d’une belle demi-volée (52e, 1-0) et Mohamed Salah (70e, 2-0). Liverpool a inscrit 15 buts pour en encaissé 5. Dans l’autre match de la poule, le Milan AC de Fodé Ballo Touré remplaçant durant tout le match, en déplacement au Wanda Metropolitano, a surpris l’Atletico Madrid en obtenant sa première victoire (0-1). Un succès qui permet aux Milanais, troisièmes avec 4 points de devancer leurs adversaires du jour au goal différence et de rêver de qualification, en cas de succès lors de la dernière journée, face à l’épouvantail, Liverpool.

A Manchester, pour le choc de la journée, dans la poule A entre City et Paris, l’avantage a souris aux protégés de Guardiola. Ballotés, ultra dominés par les Skyblues, les partenaires de Gana Gueye aligné dans l’entre-jeu parisien pouvaient s’estimer heureux d’aller aux vestiaires sur un score de 0 but partout. De retour aux oranges, sur une action super rapide, amorcée par Mendes, Messi sert Mbappé qui mystifie Ederson (50e, 0-1). Mais 16 minutes plus tard, Sterling remet les pendules à l’heure sur un centre de Walker servi par Rodri (66e, 1-1). Après que Neymar eu loupé son face à face avec Edersin ratant le cadre (74e), la punition vient du remplaçant Gabriel Jesus qui donne la victoire aux Citizens (76e, 2-1). Ces derniers prennent leur revanche lors d’une partie qu’ils ont maîtrisé de main de maître. Cependant, malgré sa défaite, le PSG se qualifie grâce à la victoire de Leipzig sur Bruges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE