Football-Ligue des Champions UEFA/PSG-Maccabi Haifa (7-2) : et Abdoulaye Seck se révéla, devant la MMN et le public du Parc des Princes

Date:

XALIMANEWS-Ce mardi dans le cadre de la 5ème journée des matchs des phases de groupes, le PSG s’est promené devant le Maccabi Haifa (7-2), porté par son trident offensif (Messi-Mbappé-Neymar). Mais lors de ce choc, à côté du récital des 3 fantastiques, un homme s’est révélé. L’international sénégalais, le solide défenseur Abdoulaye Seck, a été énorme en inscrivant les 2 réalisations de son équipe. Une grosse et très rassurante prestation, dans l’optique du Mondial 2023.

Il nous était parti bon, mais il nous est apparu plus affuté, voire meilleur. Il, c’est Abdoulaye Seck, l’ancien défenseur du Royal Antwerp de Belgique. L’ex joueur du Casa-Sport, passé par Diambars et depuis, chez les Israéliens du Maccabi Haifa, réalise de bonnes performances. Le défenseur stoppeur-latéral droit, champion d’Afrique 2022 avec les Lions du Sénégal, souvent crédité de bons matchs, a réalisé une grosse prestation, lors de son 5ème match de Ligue des Champions, avec le club israélite. Ce mardi soir, au Parc des Princes et face aux génies du club francilien, Abdoulaye Seck a été l’un des meilleurs hommes de son équipe, lors de la raclée (7-2), subie devant les champions de France. Malgré l’ampleur du score, le Sénégalais n’a pas été ridicule, faisant montre de sa puissance et son autorité face à Neymar, par 2 fois sur 2 actions dangeureuses. Toujours prompt dans ses interventions, le solide central-latéral, n’hésite pas à porter assistance aux hommes de devant, d’où ses 2 réalisations de la tête. Deux buts astucieux. Un premier, suite à un coup franc mal jugé par Donnarumma, il se déploya de tout son long pour catapuler la balle au fond des filets adverses (38e, 3-1), et un 2ème, d’un lob bien ajusté de la tête dans la surface de réparation (50e, 4-2). Deux eploits signés devant 2 monstres defensifs, Marquinhos et Sergio Ramos, qui lui permettent de rejoindre son compatriote Sadio Mané, au classement des meilleurs goleadors de la LDC. Sa prestation du Parc des Princes, offre beaucoup de points à Abdoulaye Seck, dans l’optisue du Mondial 2022. Souvent appelé par Aliou Cissé, le solide gaillard a l’etoffe pour faire partie du wagon du Qatar, et peut même dépanner dans le couloir droit de la défense des Champions d’Afrique. Avec Abdoulaye Seck, c’est la puissance, l’autorité et la personnalité, qui font défenseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE