Football-Super league Européenne : Neuf des douze clubs fondateurs réintégrent l’association européenne des clubs (AEC)

Date:

XALIMANEWS-Neuf des clubs fondateurs du contreversé projet de Super League ont rejoint l’Association Européenne des Clubs, qu’ils avaient quitté de manière subite en avril, rapporte RMC Sport ce lundi.

Neuf des 12 clubs fondateurs de la Super Leaguer compétition fermée entre géants du football, ont été réintégrés dans l’Association Européenne des Clubs (AEC ou ECA en anglais), qu’ils avaient officiellement quitté. Ce lundi, l’AEC, a officialisé leur réintégration via un communiqué.

« Après avoir reçu des demandes pour annuler leurs précédentes demandes de démission, le comité directeur de l’ECA a accepté que les clubs suivants conservent leur adhésion à l’ECA pour le cycle 2019-2023 : l’AC Milan, Arsenal, Chelsea, l’Atlético, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham », peut-on lire dans le communiqué.

Seuls 3 des clubs réfractaires n’ayant toujours pas abandonné le projet, restent exclus de la liste. Ces-dits clubs sont le Real de Madrid, le FC Barcelone et la Juventus de Turin.

Chargée de protéger et promouvoir le football des clubs en Europe, l’ECA, créé depuis 2008 et a fait son bonhomme de chemin ces dernières années. L’Association est dirigée par Nasser al-Khelaïfi le président du Paris Saint-Germain depuis le 21 avril dernier. Le dirigeant qatari a remplacé Andrea Agnelli le contesté président de la Juventus, parti soudainement.

Les 3 clubs contestataires, qui tiennent fermement à la Super League tiennent tête à l’UEFA, qui avait engagé une procédure disciplinaire à leur encontre fin mai en vue de prononcer des sanctions avant de suspendre l’action de justice « jusqu’à nouvel ordre ». Cependant, le Real de Madrid, le FC Barcelone et la Juventus, ont porté le dossier devant la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE