Fraude : Un ex ministre de Macky devant la barre pour 8 millions

Date:

XALIMANEWS – Sale temps pour Jean-Pierre Senghor, ancien coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), nommé en juin dernier, Secrétaire exécutif du Conseil national de la sécurité alimentaire, ce dernier est traîné en justice par Ecobank.

En effet, par erreur opérationnelle, 7 millions FCFA ont été versés dans le compte d’une société qui appartient à l’ex ministre conseiller de Macky Sall, et ce dernier n’a toujours pas restitué l’argent malgré ses engagements, renseigne Les Echos.

Selon ledit journal, l’institution bancaire qui lui réclame 25 millions FCFA au total, le poursuit pour banqueroute simple, banqueroute frauduleuse. L’affaire traîne depuis 5 ans, et d’après Ecobank, la société appartenant à l’ex coordonnateur du Prodac a reconnu expressément sa dette et s’est engagé à la solder par des versements mensuels de 1.000.000 FCFA à compter du 31 janvier 2011, selon les termes de la citation. Mais, c’était juste des promesses en l’air puisqu’aucun versement n’a été fait.

L’affaire passe devant le juge le 8 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...