Front contre le régime de Macky – Huis clos chez Decroix entre Idy, Djibo, Pape Diop, Baldé, Bamba Dièye et Oumar Sarr

Date:

XALIMA NEWS – Selon nos capteurs, c’est le temps des manœuvres du côté de l’aile dure de l’opposition, dans la perspective des prochaines échéances électorales. D’après nos machins, les opposants les plus irréductibles à SMS se sont rencontrés, hier, à huis clos, au domicile de Mamadou Diop «Decroix», Secrétaire général d’And-Jëf/Parti pour la démocratie et le socialisme (Aj/Pads). Ont participé à cette rencontre au sommet chez l’«ami» intime de Landing Savané : Ngorsi Seck de «Rewmi», Pape «dagit» Diop de «Bokk gis gis», Abdoulaye Baldé de l’Union centriste de Sunugaal (Ucs), Djibo «Peul bu rafet» Ka de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd), Oumar Sarr du Parti ex-«dolécratique» sunugaalien (Pds), Cheikh Bamba Dièye du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno jubël (Fsd/Bj), entre autres leaders de l’opposition sunugaalienne.

De quoi ont bien pu parler ces grosses pointures de l’opposition sunugaalienne ? Est-ce la résurrection du fameux «Conseil d’aministration de Sunugaal 2017» (Ca 2017) qu’avait lancé Idy ? A en croire nos capteurs, Ngorsi Seck et Cie qui ont tous des comptes à solder avec SMS ont posé, hier, le premier jalon de ce qui devrait aboutir à un bloc fort de l’opposition. En attendant, ils ont décidé, selon des langues pendues, de s’organiser et de réfléchir sur un plan d’actions dans le dessein de croiser le fer avec «Kor» Marième Faye. Dans cette perspective, ces opposants irréductibles au successeur du père de Rimka ont convenu de se retrouver dans une semaine pour mieux affiner leur stratégie. Une jonction qui n’augure rien de bon pour SMS qui peine déjà à endiguer les assauts des partis membres de ce bloc qui est en train de se former. Au vu du lourd contentieux qui l’oppose à son ancien fils spirituel, 3W va-t-il mettre les pieds dans le plat ? Toujours est-il qu’il a envoyé, hier, son lieutenant, Oumar Sarr, pour le représenter à la rencontre susnommée.

Le Populaire

8 Commentaires

  1. l association des cadavres politiques un pays qui est entrain d émerger n a pas besoin de voleurs et pilleurs de la nation comme vous le président de la république a toutes les bonnes cartes pour remettre ce pays sur les rails et que les sénégalais en sont conscient et que rien ne pourra le détourner de ses objectifs qui de faire de ce pays une senegal ÉMERGENT !!!!

  2. la où il n’y a le choix qu’entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence.parce que ces soit disant opposant sont avant tout des lâches souvent préoccupés de trouver une excuse à leur lâcheté.comment pouvez vous participer dans le bilan du président et s’opposer a lui en même temps? c’est inadmissible

  3. J espere que les senegalais plus intelligents que ces politiciens.
    Le pouvoir rend fou.et les politiciens senegalais prennent ce pays pour un laboratoire d essai.
    Cette reunion nous rappelle bien d autres tellement les invites sont bizarres.
    Des ennemis d hier ,qui veulent encore se liguer pour prendre les votes des senegalais et demain montrer leur vraie difference.
    La reforme des institutions doit interdire ces coalitions et imposer la dissolution de la plupart de ces mini partis qui ont pour seul programme:j y etait.
    Individuellement, ils ne representent rien mais reposent leur projet sur un hold up electoral.
    Aux senegalais de refuser que des gens s auto declarent leurs bourreaux a vie.
    Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...